Instagram franchit le cap du million d’annonceurs actifs mensuels

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Mar 2017 à 11:05
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En ce début de printemps, Instagram s'impose plus que jamais comme LA plateforme de communication incontournable pour les marques. La preuve, plus d'un million d'annonceurs s'y rendent désormais actifs chaque mois.

Si vous vous interrogiez encore sur le potentiel publicitaire d’Instagram, voilà une information qui devrait vous convaincre de vous lancer à votre tour. Depuis plusieurs mois, la rédaction d’Air of melty vous parle du Social Media Marketing comme étant une tendance incontournable pour les marques cherchant à engager la jeune génération en 2017. Mais si savoir qu’il faut aujourd’hui se rendre présent sur les plateformes sociales pour toucher la jeune génération, savoir sur quelle plateforme miser et comment, c’est encore mieux, non ? A ce sujet, la semaine dernière, une étude montrait que la plateforme Instagram semble l’emporter sur Snapchat auprès des annonceurs. Concrètement, sur 1 600 annonceurs interrogés, 65% déclaraient ainsi que le réseau social détenu par Facebook était leur plateforme de prédilection tandis que Snapchat recueillait moins de 40% des suffrages. Aujourd’hui, une autre donnée a de quoi montrer que la plateforme est en très grande forme : en ce mois de mars 2017, Instagram annonce avoir franchi le cap du million d’annonceurs actifs mensuels. Bam.

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, ce chiffre a plus que doublé en six mois puisque le réseau social avait franchi le cap des 500 000 annonceurs actifs par mois en septembre 2016. En parallèle de cela, sachez également que plus de 8 millions d’entreprises utilisent désormais un profil professionnel sur Instagram. Au-delà de cette annonce, la firme a tenu a rappeler que, le mois dernier, « plus de 120 millions d’Instagrammeurs ont voulu en savoir plus à propos d’une marque. Nous savons que les utilisateurs d’Instagram suivent leurs passions, et leurs passions se prolongent aussi à travers des marques, avec 80% des Instagrammeurs suivant actuellement des comptes d’entreprises ». Dans cette logique, pour répondre à ces attentes, le réseau social prévoit de développer des offres qui favorisent ces relations en faisant évoluer les profils entreprises. Par exemple, dans le courant de l’année, nous devrions assister à la mise en place de la possibilité pour les Instagrammeurs de réserver un service directement depuis le profil de l’entreprise. En attendant ces nouveautés, découvrez quelques conseils pour bien communiquer sur Instagram pour toucher les Millennials, en misant notamment sur un langage adapté, de l’émotion et de l’UGC. A vous de jouer !