Instagram : Heure, Hashtag, filtres, sujets, comment se rendre visible sur l’application ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Fév 2016 à 10:38
Instagram va prendre une nouvelle dimension !
Être présent sur Instagram pour engager la jeune génération, c'est tout bon ! Mais encore faut-il être présent de la bonne manière. En la matière, Milky vous dévoile tout de suite des conseils (très) très utiles pour vous aider à mieux communiquer sur la plateforme.

Pas une journée ne semble passer sans qu’il y ait du nouveau concernant l’application Instagram, devenu un véritable phénomène captant 80% de son audience auprès des moins de 35 ans. C’est un fait, en 2016, avec Snapchat et l’incontournable Facebook, Instagram semble être devenu une plateforme de choix pour les marques souhaitant communiquer auprès de la jeune génération et, surtout, souhaitant l’engager. Pour ce faire, les annonceurs auraient peut-être tout intérêt à notamment se focaliser sur des séries, comme l’illustre le lancement d’UNBOUND, une série dédiée à David Bowie, qui semble confirmer le phénomène séries sur Instagram. Mais même sans passer par ce format vidéo en expansion, les marques ont tout intérêt à se rendre visible sur Instagram, un réseau social porté par des valeurs de convivialité, utilité et créativité selon les jeunes. Se rendre visible, d’accord, mais comment au juste ? Et bien justement, aujourd’hui, Milky vient de dévoiler une infographie comportant quelques clés pour se perfectionner sur Instagram.

Avant de passer aux conseils pratiques, l’infographie de Milky rappelle, à raison, l’énorme potentiel d’Instagram, avec ses 400 millions d’utilisateurs actifs par mois, ses 80 millions de photos uploadées chaque jour et ses 3,5 milliards de « j’aime » quotidiens, sans oublier ses 68% d’utilisateurs qui échangent régulièrement avec une marque. Dans tout tout ce flot de contenus, pour vous faire remarquer, vous aurez donc tout intérêt à « privilégier des photos pertinentes et en rapport avec l’univers de votre marque », à « partager une histoire avec vos abonnés en mettant en scène vos produits dans la vie de tous les jours, en regramant les photos des utilisateurs de votre marquer et en mettant vos équipes à l’honneur », et enfin à « utiliser des photos exclusives avec vos abonnés, pour les faire rentrer dans les coulisses de votre marque ». Pour vous faire remarquer, vous pouvez miser sur des photos de brunch, cafés, sessions de travail, selfies de chaussures, sessions cocooning ou encore immortaliser tout ce qui tient dans votre main, c’est tout ce qui cartonne sur le réseau social aujourd’hui ! Et n’oubliez pas d’utiliser des filtres et des emojis ! Les photos avec filtres ont ainsi 21% de chances de plus d’être vues et 45% de plus d’être commentées, tandis que les photos avec emojis comportant des coeurs ont aussi un succès fou ! Et n’oubliez pas non plus les hashtags, qui sont primordiaux pour rechercher une photo sur un thème précis. Mais attention à ne pas en dépasser 5, « pertinents et originaux ». Et pour savoir quand poster votre photo, sachez que les pics d’audience varient selon les jours. On vous laisse découvrir tout ça dans le détail !