Instagram lance Hyperlapse par Instagram, pour attirer toujours plus de jeunes créatifs

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Août 2014 à 18:41
Instagram fait le bilan de l’année !
Instagram vient tout juste de dévoiler une nouvelle application autonome, baptisée Hyperlapse par Instagram. Une nouvelle application très simple à utiliser, qui donne une nouvelle dimension au réseau social détenu par Facebook et qui pourrait bien attirer les marques, à l’heure où la publicité vidéo cartonne auprès des jeunes !
Instagram se lance dans la vidéo à effet.
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Le deuxième réseau social préféré des jeunes ne s’arrête plus ! Hier, Air of melty vous annonçait qu’Instagram lançait de nouveaux outils publicitaires pour attirer toujours plus les marques. Il faut dire que la plateforme a un gros coup à jouer, tant elle est en train de devenir une référence en matière de publicité. L’agence média Laundry Service affirmait il y a peu que les clichés du style Instagram étaient plus efficaces en matière de publicité que les images de réels photoshoots. Les premiers attireraient environ 8% de taux de clics, contre à peine 2,35 pour les seconds. Qu’on se le dise, la génération Y veut de l’imperfection, de l’organique et de l’authentique. Tout ce qu’Instagram peut leur donner. Et, qu’on se le dise également, Instagram veut donner bien plus que ça !

Aujourd’hui, Instagram vient de lancer Hyperlapse par Instagram, « une application indépendante pour créer et partager facilement d’incroyables vidéos de Time-lapse, à partir d’un simple téléphone mobile ». Le Time-lapse est une technique où la vidéo est enregistrée avec un nombre d’images par seconde (frame rate) réduit par rapport à une vidéo classique (par exemple 1 frame par seconde au lieu de 30 frame par seconde), puis jouée avec le nombre standard d’images par seconde. Cette technique permet de filmer des évènements qui se déroulent sur une longue durée, comme l’éclosion d’une fleur, et les regarder ensuite comme s’ils arrivaient en temps-réel. Vous pouvez par exemple filmer pendant plusieurs minutes tout un lever de soleil et avec Hyperlapse accélérer ce lent mouvement dans une courte vidéo.

Et, selon le communiqué diffusé aujourd’hui, « Hyperlapse est particulièrement utile pour capturer des mouvements vastes et lents, comme le déplacement des nuages, les mouvements d’une foule, ou un paysage qui défile par la fenêtre d’une voiture, d’un train… et il n’y a pas de durée limite d’enregistrement d’une vidéo dans Hyperlapse par Instagram ». L’application est également très simple à comprendre et à utiliser. Il n’y a pas de filtres, pourtant la marque de fabrique d’Instagram. On ne peut que choisir la vitesse à laquelle la vidéo peut être rejouée (jusqu’à 12x), explique Wired. Avec ce nouvel outil, le réseau social entend inciter encore plus ses utilisateurs à exprimer leurs talents. De quoi nourrir la tendance de l’User Generated Content, de plus en plus tendance dans le marketing ? Affaire à suivre !