Instagram lance Instagram Partner Program, toujours plus fort dans le Social Media Marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Nov 2015 à 11:36
Instagram fait le bilan de l’année !
Le Social Media Marketing, c'est l'une des grandes tendances de l'année 2015. Et Instagram est bien placé pour en parler. De plus en plus sollicitée par les marques, la plateforme de photos et vidéos se rend toujours plus pratique auprès des marques en tout genre. Un but : séduire les jeunes, notamment grâce à un nouveau programme.

Instagram, toujours plus loin, toujours plus fort en matière de publicité ! La rédaction d’Air of melty vous le répète régulièrement, la plateforme de partage de photos et mini-vidéos détenue par Facebook représente aujourd’hui un terrain de jeu privilégié des marques pour communiquer auprès des jeunes consommateurs. D’une part, Instagram a l’avantage de compter 80% de son audience parmi les moins de 30 ans. D’autre part, la plateforme profite d’un engagement plus fort que la plupart des autres réseaux sociaux. C’est donc assez logiquement que les marques cherchent à s’inviter sur le service, pour le plus grand bonheur d’Instagram, qui a renforcé sa stratégie publicitaire avec de nouvelles fonctionnalités au début du mois de novembre. A titre d’exemple, Land Rover faisait d’Instagram son terrain de jeu parfait pour séduire les jeunes aventuriers. Un peu plus tard, pour ses 5 ans, la plateforme a dévoilé de nouvelles données confirmant son succès et son intention de miser toujours plus sur la vidéo et sur la publicité. Et soyez-en conscient, cela ne fait que commencer.

En effet, alors qu’Instagram ne s’est ouvert qu’il y a six mois à la publicité, la plateforme accélère sa stratégie aujourd’hui, en proposant la mise en place d’un nouveau programme, baptisé Instagram Partner Program, destiné à aider les annonceurs à « trouver plus facilement des partenaires pour leurs différentes actions marketing sur la plateforme », comme l’explique le site offremedia, qui relaie l’information. Dès son lancement, 40 sociétés s’annoncent d’ores et déjà partenaires de ce nouveau programme, parmi lesquelles Adobe, Marin Software, Hootsuite, Salesforce, MakeMeReach, Kenshoo, Sprinklr. Concrètement, Instagram Partner Program devrait se concentrer sur trois objectifs principaux : « développer des outils pour aider les annonceurs à planifier, acheter et optimiser leur présence sur Instagram ; offrir des outils pour faciliter les interactions avec la communauté et développer des solutions de curation de contenu », selon le communiqué diffusé. De quoi attirer toujours plus de marques sur le service ? On peut fortement le penser !