Instagram lance officiellement les publicités immersives dans les stories

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mar 2017 à 10:18
Instagram Stories, une nouvelle opportunité pour les marques !
Après avoir séduit le grand public avec sa fontionnalité éphémère Stories, Instagram se lance désormais dans une opération séduction auprès des annonceurs, en annonçant l'arrivée de publicités immersives sur sa plateforme.

Chaque jour un peu plus, Instagram témoigne de son fort potentiel en matière de Social Media Marketing. D’une part, la rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques jours, Instagram s’impose aujourd’hui comme étant LA plateforme incontournable pour les influenceurs. Plus précisément, l’étude de Reech révélait alors que 43% des influenceurs, dont la moitié a entre 19 et 30 ans, affirment qu’Instagram est leur réseau social préféré, devant les blogs (26%) et Facebook (11%). D’autre part, la plateforme détenue par Facebook a clairement su comment mettre en place une stratégie publicitaire efficace. Alors que l’on se demandait récemment si Instagram Stories pouvait représenter une vraie menace pour Snapchat, en termes d’utilisateurs, on se dit aujourd’hui que cela peut également être le cas en matière de publicité. Si, de son côté, l’application au logo fantôme séduit déjà de nombreux annonceurs grâce aux Snap Ads, aux filtres et aux live sponsorisés, entre autres, les stories d’Instagram dévoilent aujourd’hui à leur tour leur nouvel atout publicitaire : les publicités immersives, en plein écran dans les stories Instagram. Et concrètement, ça donne quoi ?

« A partir d’aujourd’hui, les entreprises de toutes tailles, partout dans le monde, seront en mesure de créer des publicités optimisées pour le reach dans les Stories, utilisant les outils en ligne tels que Marketing API, Power Editor et Ads Manager. Les publicités dans les Stories permettent aux entreprises de mettre en place des campagnes plus impactantes et pertinentes grâce à des outils de ciblage et d’engagement pour mieux toucher leur audience. Cela, couplé à des outils de mesure permettant de comprendre comment ça fonctionne offre aux marques une toute nouvelle expérience des Stories Instagram », révèle le communiqué diffusé. Par ailleurs, les entreprises souhaitant optimiser leur reach pourront déployer leurs publicités plein écran auprès d’une plus grande audience, mais aussi mesurer combien de fois elles sont regardées. Au début de l’année 2017, environ 30 marques dans le monde avaient accompagné Instagram pour tester les publicités dans les Stories. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette expérience s’est révélée plutôt concluante : par exemple, alors qu’Airbnb (@airbnb) avait lancé une série de vidéos publicitaires de 15 secondes dans les Stories pour créer de la visibilité et du buzz sur l’un de ses produits phares, l’entreprise a vu une augmentation à deux chiffres de son ancrage mémoriel pour cette publicité. Vous l’aurez compris, les stories s’apprêtent à prendre une nouvelle dimension.