Instagram : Les moins de 25 ans y passent 32 minutes chaque jour !

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Août 2017 à 09:52
Instagram lance une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement en France
Si vous vous demandez encore ce que font les jeunes au quotidien, on a la réponse : pendant plus d'une demi-heure chaque jour, ils sont apparemment sur Instagram !

L’été 2017 ne se passera pas sans Instagram, que ce soit pour ses utilisateurs comme pour les marques ! Du point de vue des marques, après plusieurs mois passés à vous expliquer que le réseau social détenu par Facebook et dédié à l’image constitue aujourd’hui un outil marketing de choix pour les marques, nous vous présentions le mois dernier les 5 étapes à suivre pour bien communiquer sur Instagram, entre ligne éditoriale, naturel et recours aux influenceurs. Aujourd’hui, on s’intéresse aux utilisateurs du service, pour vous montrer à quel point ce dernier est aujourd’hui un outil de communication puissant du quotidien. Tout simplement, selon des données révélées en ce mois d’août par Instagram directement, les moins de 25 ans passent toujours plus de temps sur le réseau social, à savoir actuellement plus de 32 minutes chaque jour ! A titre de comparaison, en 2014, les utilisateurs de moins de 25 ans passaient 21 minutes quotidiennes sur l’application.

Les chiffres dévoilés par le réseau social détenu par Facebook mettent parfaitement en lumière le fait que la plateforme séduit de plus en plus les jeunes utilisateurs. Ainsi, les Instagrammers de 25 ans et plus se démarquent dans cette étude en se montrant plus raisonnables que les plus jeunes, avec « seulement » 21 minutes quotidiennes passées sur Instagram. Ce qui a beaucoup changé dans l’année écoulée sur l’application, c’est l’apparition des stories, un contenu éphémère s’effaçant au bout de 24 heures, en août 2016. En 12 mois, celles-ci ont séduit 250 millions d’utilisateurs, avec une hausse de 50 millions entre avril et aujourd’hui. Aussi, un autre phénomène qui semble largement occuper les jeunes sur le réseau social, c’est le phénomène Finstagram, alias la tendance qui séduit de plus en plus d’utilisateurs d’Instagram, qui se créent un compte public pour partager certains contenus et qui se créent un compte privé (sous un faux nom) destiné uniquement à leurs amis proches. Forcément, gérer deux comptes, ça demande du temps !