Instagram publie un guide à l’attention de ses potentiels futurs annonceurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 14:16
Dans « The Instagram Handbook for Brands », Instagram présente aux annonceurs 11 campagnes publicitaires qui correspondent à ses valeurs.
Instagram donne le ton ! Alors que l’application se prépare à introduire de la publicité dans son service de partage de photos et de vidéos, elle a tenu à publier un guide à l’attention des marques intéressées pour la diffusion de leurs annonces.
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Après s’être lancé, en douceur mais officiellement, dans l’ère de la publicité en novembre dernier, Instagram passe un cap de plus. Après la toute première publicité, une photo sponsorisée signée du créateur Michael Kors et parue sur l’application pour les utilisateurs basés aux Etats-Unis, Emily White, directrice opérationnelle d’Instagram, vient de faire savoir au Wall Street Journal que des publicités verraient le jour sur l’application à compter de septembre prochain. Pour préparer ses futurs annonceurs, et avec le souci d’instaurer une politique très orientée sur la qualité, davantage que sur la quantité, l’application créée en 2010 par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger vient de publier un guide des bonnes pratiques destiné aux marques. Dans « The Instagram Handbook for Brands », Instagram présente aux annonceurs 11 campagnes publicitaires, dont celles réalisées par Disneyland, Chobani ou encore Patagonia, et considérées comme étant des exemples de bonne pratique, respectueux de l’esprit du site de partage de photos.

Alors qu’ Instagram vient de passer la barre des 150 millions d’utilisateurs mensuels actifs, on le sait, l’introduction de la publicité dans l’application est un enjeu capital, pour le site comme pour son propriétaire, à savoir Facebook depuis avril 2012. Selon une étude publiée en décembre 2013 par SumAll, qui propose une solution d’analyse de données à destination des acteurs du marketing, Instagram serait le média social le plus efficace pour générer des ventes dans le cadre d’une campagne marketing. L’application serait en effet « le réseau social le plus efficace sur la base de la croissance massive de leur base d’utilisateurs, comment leurs utilisateurs sont engagés, et comment l’activité sur Instagram se corrèle avec les ventes ». A tel point qu’elle se placerait devant les géants Facebook, Twitter et Google Plus en termes de retour sur investissement.