Instagram, toujours plus fort auprès des marques ? De nouveaux formats pubs actuellement testés

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Juin 2015 à 06:14
Instagram fait le bilan de l’année !
Il va falloir se faire une raison si vous êtes une marque et que vous voulez vous rendre visible auprès des jeunes : la réponse à toutes vos questions se trouve sur Instagram. Et la tendance n'est pas prête de changer puisque la plateforme met tout en oeuvre pour se rendre toujours plus indispensable. La preuve par ici.

On ne l’arrête plus ! La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait le lancement par Instagram de son nouveau format publicitaire, baptisé Carousel. Ces derniers mois, la plateforme de partage de photos détenue par Facebook s’est imposée comme un allié de taille pour les marques visant les jeunes. En effet, alors que 80% des utilisateurs d’Instagram ont moins de 30 ans, ce qui est déjà un atout de choix, de nombreuses études viennent certifier que les contenus publiés sur le service suscitent un taux d’engagement bien plus fort que ceux que proposent Twitter et Facebook, par exemple. Et bien, qu’on se fasse une raison, Instagram ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour preuve, le réseau social dévoile déjà de nouvelles armes redoutables !

Comme le révèle le site offremedia, d’ici quelques jours, Instagram va ainsi « tester de nouveaux formats publicitaires avec la possibilité d’insérer des boutons d’action directement à l’intérieur des publicités : inscription sur un site, achat d’un produit ou téléchargement d’une application », avec une envie de rendre les publicités toujours plus précises et, surtout, toujours plus utiles. Et ce n’est pas tout ! Dans le même temps, le réseau social entend également « s’appuyer sur les capacités de ciblage de Facebook pour proposer aux annonceurs d’atteindre leur cible en fonction des données démographiques et des centres d’intérêts ». Et puisque la pertinence est le maître-mot de cette année 2015 en matière de stratégie marketing, de nouvelles fonctionnalités pour optimiser la pertinence des publicités devraient également voir le jour, selon les informations divulguées cette semaine. Et tous ces outils publicitaires seront disponibles à travers l’API d’Instagram et la plateforme d’achat de Facebook pour élargir le nombre d’annonceurs qui communique sur le réseau social. Les marques, vous l’avez donc compris, Instagram, qui a récemment lancé @music, est en passe de devenir votre meilleur ami !