Instagram voit les choses en grand : photos plus grandes et plus belles en vue

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juil 2015 à 10:14
Instagram fait le bilan de l’année !
En cette année 2015, Instagram est en passe de devenir le réseau social préféré des jeunes comme des marques. Et il compte bien tout faire pour le rester. Pour ce faire, la plateforme a choisi de miser sur la qualité, avec des photos toujours plus grandes et toujours plus belles. La preuve par ici !

Instagram, nouvelle plateforme préférée des marques et des jeunes ? Ces derniers mois, la tendance semblait clairement se confirmer. Le moins que l’on puisse dire aujourd’hui, c’est que ça ne devrait pas s’arrêter de sitôt ! La rédaction d’Air of melty vous en a parlé, aujourd’hui, 8 utilisateurs du réseau social sur 10 ont moins de 30 ans et Instagram a déjà fait ses preuves en matière d’engagement auprès des usagers de la plateforme. Pour confirmer toujours plus la tendance, le service cherche toujours plus à se perfectionner, comme l’a montré le fait qu’Instagram lance de nouvelles fonctionnalités de recherche la semaine passée, afin de simplifier toujours le quotidien de ses utilisateurs. Fortes de ce succès, quelques marques ont déjà su tirer leur épingle du jeu, comme c’est notamment le cas pour une marque qui a choisi de rémunérer des Instagramers pour partager leurs vrais clichés de vacances et ainsi surfer sur les valeurs d’authenticité et de transparence. Aujourd’hui, la photo sur Instagram passe un nouveau cap.

C’est le site The Verge qui a annoncé la nouvelle, ensuite reprise par le site spécialisé CBNews : « la résolution des images sur Instagram devrait passer de carrés de 640 x 640 de côté à des carrés de 1080 x 1080. Même si l’annonce n’a encore rien d’officiel, il semble que l’augmentation de la taille des écrans ne pouvait que pousser le réseau social à travailler sur l’amélioration de la qualité de ses photos ». Une explication plutôt logique, à l’heure où le smartphone s’impose comme l’écran numéro un pour de plus en plus de jeunes. Après avoir finalement réussi à contacter un porte-parole d’Instagram, The Verge révèle finalement que l’évolution de la résolution des photos est confirmée « sur iOS et Android » mais pas sur desktop, puisqu’Instagram déclare « se concentrer pour le moment sur le mobile, sans avoir l’intention de partager cette nouveauté avec le web ».