Instagramers City Guides, le premier guide de voyage sur Instagram créé par Splendia

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Oct 2014 à 16:32
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Instagram, toujours là pour vous servir et vous faire voyager ! Alors que nous savions déjà que le service de partage de photos Instagram révolutionne la publicité en promouvant la valeur d'authenticité, nous apprenons aujourd'hui que le réseau social est en passe de révolutionner l'industrie du tourisme ! Comment ? Réponse par ici !

Il y a quelques jours, Air of melty vous annonçait que Facebook et Twitter étaient devenus de nouveaux agents de voyages pour la génération Y, qui cherche de plus en plus d’information sur ces réseaux sociaux pour préparer et planifier ses vacances. Aujourd’hui, le rapport entre réseau social et voyage vient de prendre une autre tournure, avec la publication d’un premier guide de voyage sur Instagram ! C’est pour célébrer son dixième anniversaire que Splendia, leader de la réservation d’hôtels de luxe et de charme, a décidé de se lancer dans la création d’un guide de voyage entièrement composé de photos Instagram, en collaboration avec l’agence Kindai. Baptisé Instagramers City Guides, ce guide est constitué de photos des Instagramers les plus influents des quatre coins de la planète tels que Vutheara (France), Misshattan (USA) ou encore Saaggo (Mexique), qui ont voyagé pendant six mois entiers pour mettre en lumière, avec ou sans filtre, les destinations les plus appréciées des clients de Splendia.

Une version print des Instagramers City Guides sera éditée à l’international et distribuée gratuitement aux membres Premium de Splendia d’ici fin 2014, alors qu’une deuxième édition est d’ores et déjà prévue. Avec plus de 45 000 personnes recrutées au sein de la communauté Splendia sur Instagram et plus de 800 000 interactions relatives aux contenus publiés, cette première saison des Splendia Instagramers City Guides est marquée par un vrai succès populaire, positionnant même la marque devant TripAdvisor sur Instagram en termes de popularité désoramais. Nous vous l’avions déjà dit, Instagram et la génération Y ont bouleversé le secteur de la publicité ces derniers mois. La valeur qui prime sur le réseau social aujourd’hui est la notion d’authenticité, et c’est une valeur qui parle clairement à la jeune génération.

Un cliché trop parfait apparaîtrait donc comme inauthentique. Ainsi, selon l’agence média Laundry Service, les clichés du style Instagram utilisés dans les publicités attireraient environ 8% de taux de clics, contre à peine 2,35% pour les images de réels photoshoots. Et quelque chose nous dit que la seconde édition des Instagramers City Guides pourrait être encore plus forte. En effet, lors de cette nouvelle saison, les utilisateurs pourront, eux aussi, prendre part au projet en taguant leurs photos #SplendiaHotels et devenir officiellement photoreporter pour la marque Splendia. Or, on le sait, pour les consommateurs d’aujourd’hui, et particulièrement les plus jeunes, le sentiment de collaborer avec une marque à l’élaboration de sa communication comme de ses produits est de plus en plus capital. En cela, Splendia a tout compris !