#Selfboobs, le nouveau selfie tendance pour lutter contre le cancer du sein

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mai 2014 à 13:40
Tous au selfie !
Le selfie reste tendance mais se transforme ! Après l’ONG WWF qui avait utilisé le selfie pour sensibiliser les jeunes à l’exctinction de certaines races d’animaux, c’est aujourd’hui la marque My Boobs Buddy qui, pour sensibiliser les jeunes au dépistage du cancer du sein, vient de lancer une nouvelle forme de selfie : le selfboobs, concentré sur la poitrine !

Le selfie, c’est tendance et les marques l’ont bien compris. Le mois dernier, Air of melty vous a parlé de la campagne de sensibilisation ultra efficace de l’ONG WWF très axée sur les réseaux sociaux et les phénomènes qui plaisent aux jeunes, avec le selfie et Snapchat au cœur de sa communication. Le selfie, cet autoportrait pris avec un smartphone et ensuite publié sur les réseaux sociaux, se décline désormais sous toutes les formes chez les jeunes : dans les voyages, dans les lieux communs et même dans le lit, après l’amour, comme en atteste la tendance de l’Aftersex, le selfie X posté sur Instagram outre-Atlantique. Alors, pour rester dans la tendance tout en innovant un peu et en restant cohérent avec son message, la start-up My Boobs Buddy a décidé de lancer la mode du #selfboobs.

Ainsi, la marque de vêtements décalés, qui veut dédramatiser le discours autour du cancer du sein et cherche à sensibiliser les jeunes femmes au dépistage précoce, a décidé de renommer le mois de mai le mois du Selfboobs, une déclinaison du selfie qui consiste à prendre un autoportrait de sa poitrine. Pour les plus pudiques, la marque propose de télécharger une paire de boobs à imprimer depuis son site. Avec cette initiative, My Boobs Buddy espère sensibiliser et mobiliser filles commes garçons, en leur proposant de vivre une expérience déjantée et humoristique, avec un message de fond primordial. Comme les jeunes avouent être en perpétuelle recherche d’expériences et de découvertes, nombreux sont ceux qui devraient se laisser tenter, pris dans l’amusement de l’initiative !

Lancée depuis le 05 mai, l’opération se montre pour le moment très discrète sur Instagram, qui s’imposerait pourtant de plus en plus comme le réseau social préféré des jeunes devant Facebook. Mais avec le bouche à oreilles et le hashtag #selfboobs, plutôt intrigant, un phénomène viral est à prévoir. Quoi qu’il en soit, l’initiative mérite d’être mise en avant et elle mermet de mettre en lumière le fait que le selfie, qui est à l’origine une pratique très narcissique de la part des jeunes, a su être récupéré par les associations et les marques pour leur donner quelques valeurs d’engagement et de solidarité.