Intersnack : Curly crée la Curly Bro’ University, une e-fac pour apprendre l’amitié, opération marketing virale en vue !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juin 2014 à 12:53
La Curly University a ouvert ses portes ce matin !
Toujours orientée autour de son célèbre slogan ‘Si t’as pas d’amis, prends un Curly’, dévoilé en 2008, Intersnack, la compagnie qui produit les Curly, dévoilera demain une opération marketing de grande ampleur, misant sur l’humour, l’amitié et les réseaux sociaux, qui vise une nouvelle fois à divertir et séduire le jeune public. Décryptage par ici !
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Il y a trois semaines, Air of melty vous a parlé du groupe Intersnack pour mettre en avant la nouvelle campagne de Vico, confirmant le rajeunissement de la marque. Aujourd’hui, c’est un autre produit du groupe français qui fait parler de lui : le gateau apéritif Curly. Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram, des photos énigmatiques au sujet d’une mystérieuse Bro’ University. Justement, la mystérieuse nouvelle campagne de Curly, pensée par l’agence St John’s et créée en partenariat avec Golden Moustache, sera dévoilée demain 4 juin à 10 heures. Alors qu’un teaser a d’ores et déjà été dévoilé sur YouTube, la marque entretient encore le mystère autour de cette nouvelle opération de communication. Les seules informations pour le moment disponibles sont que la vidéo dévoilée demain nous ouvrira les portes d’une faculté très spéciale, « dédiée à l’apprentissage de l’amitié » grâce à des experts et cherches en matière de Bro’titude.

Depuis vendredi dernier, des internautes influents reçoivent des goodies signés Curly, brandés Curly Bro University : mugs, sweat à capuche, sac à dos, lettre d’admission et même carte étudiante, chacun reçoit la panoplie complète indispensable pour intégrer une telle université. L’e-fac de science amicalistique, alias le site dédié de l’opération marketing de grande ampleur de Curly, ouvrira ses portes demain à 10 heures, en s’ancrant toujours plus que jamais dans la logique du slogan « Si t’as pas d’amis, prends un Curly » lancé en 2008, tout en investissant le terrain de jeu préféré des jeunes : la sphère internet, avec notamment la participation du collectif Golden Moustache, très populaire sur YouTube auprès des jeunes.

Presque six ans après la première publicité dévoilant ce slogan qui se voulait « innovant, moderne et orienté vers les jeunes urbains » et qui a marqué toute la jeune génération, Curly s’évertue toujours à trouver des solutions à la solitude des adolescents, grâce à son célèbre gâteau apéro. Fabien Razac, directeur marketing chez Intersnack s’est d’ailleurs confié à nous au sujet du succès de cette phrase désormais mythique : « Notre slogan a séduit dès son lancement un nombre très important de Français, avec une résonance plus particulière auprès des jeunes ; à tel point que cette expression est entrée dans le langage d’une génération. Nous avons donc souhaité, avec ce nouveau film, lui donner un second souffle dans un traité plus moderne et innovant ». Un second souffle à découvrir dès demain !