Ipsos Connect, fusion d’Ipsos ASI et Ipsos MediaCT pour toujours plus d’efficacité

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Fév 2015 à 09:43
Ipsos : Hélène Latour nommée Directrice Conseil chez Ipsos Advise
Oubliez Ipsos ASI et Ipsos MediaCT, place aujourd'hui à un seul Ipsos : Ipsos Connect ! Aujourd'hui, les deux marques Ipsos ont décidé d'associer leurs forces respectives pour participer à la création d'une seule division internationale spécialisée dans la coordination des études dans les domaines de la communication de marque, de la publicité et des médias : Ipsos Connect est né.

La semaine dernière, Air of melty vous présentait les résultats de l’étude Junior Connect’, menée par l’institut Ipsos, et décryptant le rapport des jeunes aux écrans et à la presse jeunesse. Aujourd’hui, l’institut d’études est mis en lumière pour une autre raison, plus organisationnelle : les marques Ipsos ASI (dédiée à l’efficacité publicitaire) et Ipsos MediaCT (dédiée aux médias) ont décidé de fusionner pour devenir Ipsos Connect, une division internationale spécialisée dans la coordination des études dans les domaines de la communication de marque, de la publicité et des médias. Comme l’explique un communiqué diffusé ce jour, Ipsos prend acte que « les univers de la communication de marque, de la publicité et des médias deviennent de plus en plus complexes et fragmentés, à mesure qu’ils se digitalisent », et c’est donc pour cette raison qu’Ipsos choisit aujourd’hui d’associer les expertises d’Ipsos ASI et d’Ipsos MediaCT « en investissant dans de nouvelles approches et produits qui seront plus en phase avec la nouvelle donne digitale ». Cette nouvelle organisation, qui s’étend à l’échelle mondiale, sera dirigée en France par Hélène Delpont en tant que Directeur général et Bruno Schmutz en qualité de Directeur Général adjoint qui, auparavant, dirigeaient respectivement Ipsos ASI et Ipsos MediaCT. Une nouvelle aventure commence donc pour Ipsos, toujours plus performant !