JayMaxVI et PushYourPink mis au défi pour la sortie du film Nerve, avec l’opération #eNERVEdeuxYoutubeurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Août 2016 à 16:28
JayMaxvi et PushYourPink se sont pris au jeu !
Nerve, c'est un jeu en ligne détonant, qui invite les jeunes à relever des défis de plus en plus risqués. En tout cas, c'est ce qu'est Nerve dans le film qui sortira le 24 août prochain. Pour assurer la promotion du long-métrage, les YouTubers JayMaxvi et PushYourPink se sont pris au jeu et ont enchaîné les défis...

Entre cinéma et marketing, ça matche toujours autant…tant sur l’offline que sur l’online ! A l’heure où l’industrie du cinéma mise de plus en plus sur le marketing pour convaincre les spectateurs de venir voir les films qui leur sont proposés dans la multitude de contenus qui sortent chaque semaine, c’est assez logiquement que ce marketing prend forme sur tous les supports possibles. A titre d’exemple, pas plus tard que la semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait la campagne de promotion du dernier volet des aventures de Jason Bourne, qui a confronté les internautes à leur mémoire en ligne au travers d’un dispositif très spécial. Quelques jours plus tôt, c’est Twentieth Century Fox France qui, pour la sortie d’Independance Day 2, s’était fait remarquer en invitant les aliens offline dans les gares pour inviter les jeunes dans les salles obscures. Cette fois, c’est pour la sortie du film Nerve, avec Emma Roberts et Dave Franco, le 24 août prochain que l’agence Bigger Than Fiction est partie en campagne avec Metropolitan, en s’associant aux YouTubers JayMaxVI et PushYourPink pour une journée de défis organisée hier. Et le public a été au rendez-vous !

Préparation du prochain défi de @JaymaxVI, rendez-vous très vite pour savoir si il a survécu ! #éNERVEdeuxYoutubeurs

Une vidéo publiée par Nerve France (@nerve_fr) le 10 Août 2016 à 10h21 PDT

Concrètement, l’opération, baptisée #eNERVEdeuxyoutubeurs, a vu JayMaxVI, savant mélange d’humour décalé et de street-culture, et PushYourPink, youtubeuse mode et lifestyle, relever 5 défis (4 physiques et 1 digital) qui ont été relayés sur les réseaux sociaux des 2 talents et sur les pages du film. Pour chaque défi, les communautés des youtubeurs ont été amenées à voter pour choisir comment se dérouleraient les défis. Par exemple, PushYourPink a été contrainte de boire un smoothie préparé avec des ingrédients choisis par ses fans sur le compte instagram du film Nerve (mélange de banae, sauce piquante, roquefort et redbull), avant d’improviser un rap dans la rue, tandis que JayMax s’est retrouvé à faire de l’hoverboard les yeux bandés, sans oublier que le YouTuber a dû se faire scotcher sur un mur dans Paris en essayant de spoiler l’intrigue de Suicide Squad à des passants. Enfin, pour le défi digital, les deux influenceurs ont été amenés à publier sur leurs réseaux une photo embarrassante d’eux. Tout ce dispositif a trouvé sa place dans le fait que le film Nerve se concentre sur un jeu en ligne détonant, qui invite les jeunes à relever des défis de plus en plus risqués tandis qu’un public paye pour voir ces challenges délirants. Et le résultat est là, autour d’une communauté bien engagée : sur l’ensemble de la journée, l’opération #eNERVEdeuxYoutubeurs a généré plus d’1 million d’interactions au total sur les réseaux sociaux de Nerve mais aussi ceux de Jaymaxvi et de Push Your Pink. De quoi créer un bel effet teasing avant la sortie du film !