Le #HairFaceChallenge, le défi lancé par Jean Louis David pour engager les 16-24 ans

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Jan 2017 à 11:31
Jean Louis David lance le #HairFaceChallenge, les 16-24 ans dans le viseur
L'année 2017 commence déjà par un nouveau challenge délirant. Et, cette fois, c'est une marque qui en est à l'origine ! Pour accompagner le lancement de ses nouveaux produits capillaires, Jean Louis David lance un défi fou aux jeunes... Place au #HairFaceChallenge.

C’est désormais certain, 2017 apportera également son lot de défis en tout genre…et c’est une marque qui lance le premier de l’année ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, en la matière, en 2016, il y a eu de quoi faire entre l’iPhone 6 challenge, qui mettait les genoux des jeunes à l’épreuve, l’A4 Waist Challenge, le défi qui valorisait dangereusement la maigreur auprès des jeunes filles, ou encore, bien évidemment, le Kim K Challenge, qui invitait les internautes à se montrer en photo, nus, sur la toile pour assumer leur corps. Globalement, les défis qui cartonnent le plus auprès des jeunes concernent leur apparence physique, vous le voyez au travers des exemples précédemment nommés. Mais d’autres genres de challenges, plus loufoques, ont également marqué l’année qui vient de se terminer. C’était par exemple le cas du glouglou challenge, alias le défi qui mettait la jeune génération à l’eau sans se mouiller cet été, et c’était de nouveau le cas pour le Mannequin Challenge, à savoir le défi qui a figé les stars (et les anonymes) sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, en ce début d’année, c’est la marque Jean-Louis David qui espère lancer un nouveau phénomène sur la toile, autour du Hair Face Challenge. Et oui, les marques se prêtent de plus en plus au jeu des challenges digitaux, au point d’en créer de toute part. Mais ça consiste en quoi exactement, ce Hair Face Challenge ?

Comme le révèle le site CBNews, qui relaie l’information, c’est à l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de produits capillaires que Jean Louis David (Groupe Provalliance, licence de LASCAD, Groupe L’Oréal) a décidé de lancer le Hair Face Challenge, en collaboration avec l’agence We Are Social, afin de s’assurer d’un lancement « 100% social » touchant les jeunes femmes de 16 à 24 ans. Or, on le sait, les jeunes sont effectivement les plus fervents adeptes des défis en tout genre, et c’est particulièrement le cas des jeunes filles pour tous les challenges relatifs à l’apparence physique. Le but du Hair Face Challenge ? A en croire la photo relayée pour présenter la stratégie de communication, il s’agit pour chacune de faire preuve de créativité en inventant une coiffure recouvrant son visage. A la clé pour la gagnante de ce concours très spécial, la possibilité de devenir la prochaine égérie Jean Louis David, aux côtés des 4 influenceuses ambassadrices de la marque : Romane, Clémence, Tatiana et Lou. « Durant 4 semaines, la communauté pourra ainsi tenter sa chance en retrouvant le Hair Face correspondant à la bonne influenceuse. Chaque reveal d’ambassadrice sera ainsi accompagné d’un reveal produit », révèle la marque. C’est parti !