KFC France et RadiumOne misent sur la géo-customisation pour engager les jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Juil 2015 à 09:12
KFC France mise sur le mobile !
La rédaction d'Air of melty vous le répète sans arrêt, le mobile est aujourd'hui LE support N°1 à utiliser par les marques pour s'adresser aux jeunes. Forte de ce constat, la marque KFC fait aujourd'hui appel au nouveau dispositif de RadiumOne. En route pour la géo-customisation, à découvrir par ici !

Il y a quelques mois, la chaîne de restauration rapide KFC avait su faire parler d’elle grâce à plusieurs campagnes successives, ne se ressemblant mais prouvant toujours plus la pertinence de la stratégie de communication de l’enseigne. En effet, en plus d’avoir proposé ses Very Bons Plans KFC, KFC avait lancé un gobelet comestible pour répondre toujours plus aux attentes des jeunes. Aujourd’hui, pour sa nouvelle campagne, KFC a décidé de miser sur un support qui a tout bon auprès de la jeune génération : le mobile. La rédaction d’Air of melty vous en parle au quotidien, le mobile est aujourd’hui LE support privilégié de la jeune génération, avec 9 jeunes sur 10 ne lâchant tout simplement jamais leur téléphone portable. C’est donc très logiquement que, visant les 15-35 ans, KFC se tourne aujourd’hui vers ce support ! Et pour se lancer dans les meilleures conditions, la chaîne de restaurants a décidé d’expérimenter la nouvelle offre mobile « géo-customisation mobile » de RadiumOne, qui a récemment nommé Julien Braun au poste de Senior Director of Data and Platform EMEA. Les détails, c’est par ici !

Comme l’explique un communiqué diffusé en fin de semaine dernière, sur une recommandation d’Amplifi, l’entité trading du groupe Dentsu Aegis Network, Dentsu Aegis Marseille a fait expérimenter à KFC en avant-première, la nouvelle offre mobile de géo-customisation mobile de RadiumOne. Concrètement, la géo-customisation mobile est un dispositif mobile renforcé par une étude pré-campagne, qui vise à décrypter la fréquentation de chaque point de vente pour adapter ensuite la stratégie media. Ainsi, avant le lancement de la campagne, RadiumOne écoute les requêtes publicitaires par jour, venant des places de marché programmatiques. L’analyse de cette écoute permet alors d’identifier le potentiel de mobinautes ayant un passage fréquent dans un périmètre de 50 mètres autour de tous les KFC de France. Vous l’avez compris, à Marseille, autour du KFC, les jeunes sont désormais cernés…au sens propre comme au figuré !