Kiabi dévoile des affiches vivantes pour surprendre les passants

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Sep 2016 à 05:43
Kiabi dévoile des affiches vivantes pour surprendre les passants
Encore une fois, cela se confirme : l'affichage publicitaire est loin d'être mort ! La preuve, Kiabi arrive actuellement à surprendre les passants dans plusieurs villes de France, avec ses cabines d'inspiration. Mais c'est quoi au juste ?

Encore une fois, on en a la preuve, l’affichage n’est pas mort, loin de là ! Au contraire, la publicité offline a encore de quoi bien vous surprendre ! Certes, notre mission sur Air of melty est avant tout de vous parler de ce qui se passe sur le marché de la publicité digitale, dont les Millennials ont d’ailleurs une bien meilleure image en 2016 que par le passé. Dans son Baromètre de la publicité digitale réalisé avec l’IFOP, Adyoulike a étudié l’évolution de l’image de la publicité digitale auprès des Français. Et, comme le révélait alors le site CBNews, « pour cette nouvelle mouture, et contre toute attente, l’infographie dédiée révèle une forte hausse de l’opinion positive envers la pub digitale, avec 44% des Français qui pensent que c’est une bonne chose, contre 38% en 2013, soit +8 points. Selon l’étude, l’image de la publicité digitale s’améliore grâce à une meilleure expérience publicitaire : plus distrayante (+7 points vs 2013), plus informative (+7 points) et plus personnalisée (+8 points) ». Et la cerise sur le gâteau, c’est que les moins de 35 ans font partie des cibles auprès desquelles ce changement d’opinion est encore plus perceptible. Mais, c’est un fait, pour les jeunes aujourd’hui, offline et online n’ont plus de réelle frontière. C’est donc très logiquement que la publicité offline continue à être un créneau intéressant pour communiquer auprès d’eux…surtout quand l’innovation est au rendez-vous. Et, cela, l’enseigne de vêtements Kiabi l’a bien compris !

Affichage offline et innovation sont largement compatibles aujourd’hui, plusieurs annonceurs l’ont récemment montré de façon pertinente, de Mercedes-Benz avec son affiche publicitaire digitale en 3D à l’affichage publcitaire s’activant grâce aux sons dévoilé en Allemagne. Concrètement, cette innovation convertissait les sons grâce à un micro et des puces électroniques en impulsions électriques qui activaient les icônes et images de l’affiche. Incroyable, non ? Sans aller aussi loin, Kiabi se fait aujourd’hui remarquer pour une campagne bien pensée. Comme l’explique le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, « Kiabi lance une nouvelle campagne baptisée ‘la cabine d’inspiration’ en collaboration avec Amazing Médias et JCDecaux. Au premier coup d’œil on pourrait croire que c’est une affiche banale de prêt-à-porter mais si on s’attarde un peu, on découvre que le rideau se lève et laisse apparaitre de véritables mannequins cachés dans les abribus. De plus, les passants ont la possibilité de liker directement sur l’affiche à l’aide d’un bouton interactif ». Surprenant, non ? Et c’est justement exactement ce que réclame la jeune génération aujourd’hui ! Les affiches sont visibles à Marseille, Touluse et Metz.