Kiabi Look, une appli qui mise sur les Google Glass pour séduire les jeunes et innover dans l’expérience shopping

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mai 2014 à 15:17
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Kiabi a décidé de redorer son image et se donne tous les moyens pour le faire ! Après avoir déployé une campagne de communication de grande envergure le mois dernier, la marque de prêt-à-porter française vient de lancer une application orientée autour de la haute technologie et de l’expérience shopping améliorée. Kiabi Look veut profiter de la popularité des Google Glass !

Le mois dernier, Air of melty vous a parlé de la nouvelle campagne multimédia ‘Kiabi colore la vie’, nourrissant l’ambition d’imposer l’enseigne de prêt-à-porter française comme « marque fashion ». Le 22 avril dernier, Kiabi a donc dévoilé un nouveau spot TV et cinéma accompagné de publicités diffusées sur le net, sur les réseaux sociaux et en print sur tous les supports possibles, afin de répandre sa nouvelle image de marque de la façon la plus étendue possible. Au sujet de sa nouvelle stratégie, Patrick Stassi, directeur communication de l’enseigne, avait alors déclaré : »C’est un enjeu d’image, pour passer d’ici 2017 du distributeur de vêtements à la marque fashion. Notre objectif est de faire de Kiabi une destination mode choisie et préférée, pas seulement pour le prix ».

Pour la deuxième partie de sa campagne, Kiabi mise justement sur un accessoire haut-de-gamme, qui devrait lui permettre de s’éloigner de son image d’enseigne à bas prix. En effet, la marque vient d’annoncer le lancement d’une application faisant appel aux célèbres Google Glass, d’ores et déjà disponibles à la vente grand public aux Etats-Unis, mais pas encore en France ! Baptisée Kiabi Look, l’application permettra à ses utilisateurs de flasher dans la rue une tenue qui leur plaît, via les mythiques lunettes intelligentes, et de rechercher sur le site Kiabi les vêtements qui s’en rapprocheront le plus. Une fois trouvés, ceux-ci seront aisément ajoutés à la wish list des clients de la marque, et pourront même être achetés directement. Deux options seront alors proposées aux clients : l’achat en magasin le plus proche ou l’achat par Internet.

Nul doute que cette application innovante participera activement à moderniser l’image de marque de Kiabi, particulièrement auprès des jeunes, très adeptes de toutes sortes de technologie de pointe et de plus en plus intéressés par le m-commerce, largement facilité par cette nouvelle application, développée par Niji, une société de conseil et de design orientée autour des technologies numériques. Alors que, selon une étude Vinted publiée la semaine dernière, 54% des jeunes femmes font leurs achats via leur smartphone, le mobile représenterait déjà 30% du trafic web de Kiabi.