Kronenbourg : K, la nouvelle bière à destination des 20-30 ans

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 17:47
La bière est l’une des boissons préférées des Français.
Kronenbourg, l’un des deux premiers brasseurs en France, vient d’annoncer la sortie très prochaine d’une nouvelle gamme de bières destinée à un public jeune, âgé de 20 à 30 ans. Une manière pour la marque de détrôner Heineken, qui se dit en tête des ventes en 2013 ?
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La semaine dernière, la marque de bière néerlandaise Heineken détrônait Kronenbourg en tant que N°1 de la vente de bières en France, avec des parts de marché supérieures tant en valeur qu’en volumes, selon le baromètre Iri 2013, qui compile les ventes en hyper et supermarchés, soit 75% des ventes de bière en France. En termes de chiffres, Heineken détient désormais 18,4% des parts de marché en valeur et 17,3% des parts de marché en volume, contre respectivement 12,5 et 16,2% pour Kronenbourg, même si cette même enseigne proteste et affirme que ses chiffres sont plus élevés, comme elle devrait le prouver mercredi à l’occasion d’une présentation presse pour les 350 ans de la marque. En attendant, premier brasseur en France ou non, Kronenbourg continue d’investir le marché avec de nouvelles créations.

Après la Skoll Tuborg, une bière à la vodka et aux agrumes, lancée en avril 2013 sur le marché français, la marque de bière française proposera avant fin février une nouvelle gamme, signée K by Kronenbourg, qui compte deux recettes de bières aromatisées : citron-citron vert et fruits rouges, avec des bouteilles et des canettes qui adoptent un design très coloré et très graphique. Cette nouvelle offre a été conçue, selon la filiale française du groupe Carlsberg, pour « répondre aux attentes des 20-30 ans en termes de goût et d’accessibilité ». Le lancement de cette nouvelle gamme sera soutenu par un important programme de promotion et de communication, avec des animations réparties dans plus de 300 points de vente.

Une campagne d’affichage et une campagne sur Internet seront également mises en place durant le mois d’avril, alors que le design de la nouvelle bouteille vient tout juste d’être dévoilé. En 1995, l’enseigne avait déjà lancé une bière au nom de K, et visant principalement les jeunes et les femmes. De son côté, Carlsberg, maison mère de Kronenbourg, a recruté Sébastien Tellier pour sa nouvelle campagne Unbottle Yourself, avec quatre soirées mixées par le DJ électro pendant l’année.