L’apéro-vin, la nouvelle tendance in real life qui séduit les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mai 2015 à 06:28
Les jeunes à l’honneur !
Avec le retour des beaux jours, c'est aussi le retour du rendez-vous de l'apéritif pour les jeunes ! Et qu'on se le dise, s'il est vrai que les jeunes passent énormément de temps sur tous les écrans imaginables, de la tablette au PC en passant par le mobile, force est de constater qu'ils profitent aussi largement de la vie réelle. La preuve avec la tendance de l'apéro-vin, caractéristique de la jeune génération et à découvrir par ici !

La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous parlait de l’ennui 2.0 des jeunes, intégré dans la tendance Borecore. Les jeunes qui s’ennuient, c’est une réalité sur la toile, et nous vous en parlons depuis déjà plusieurs mois. Il y a un an, une étude l’Observatoire de la vie numérique des adolescents s’intéressant à la qualité du temps passé sur le net plutôt qu’à sa quantité révélait que « les jeunes sont aujourd’hui lassés et ennuyés sur les réseaux sociaux et Internet ». Le sentiment principal qui ressortait des entretiens menés par Joëlle Menrath, c’est « la lassitude, le trop plein, l’inintérêt ou encore la disqualification des contenus et des services dont (les jeunes) font pourtant couramment usage ». Alors, les jeunes peuvent-ils aujourd’hui trouver de quoi s’amuser dans le monde réel si le monde virtuel ne leur satisfait plus ? Une nouvelle tendance est en tout cas en vue ! Découvrez-la tout de suite par ici !

C’est le site belge dhnet.be qui met aujourd’hui en lumière la tendance de l’apéro-vin, « qui séduit les jeunes ». Nous vous en avons déjà parlé sur notre site, les jeunes répondent toujours présents à l’appel de l’apéro. Et, cela, qu’il s’agisse de bière ou de vin ! Comme l’explique le site belge, « Partager, c’est la tendance de la dernière décennie et le vin, avec son aspect convivial et authentique se prête tout à fait à la manoeuvre. C’est pourquoi il est de plus en plus apprécié par les millenials, ces jeunes de moins de 25 ans ». Jens De Maere, 25 ans, caviste et sommelier, explique que « de ce que je peux voir dans la boutique, les jeunes cherchent aussi de la qualité, des bons gin pour des Gin tonic qui n’arrachent pas l’estomac, des bières de micro-brasseries et des vins de qualité ». L’idée reçue selon laquelle les jeunes boivent seulement pour se saoûler, sans se soucier de ce qu’ils boivent ne tient donc plus la route ! Même en matière de vin, la jeune génération recherche toujours l’expérience inédite et appréciable ! Aux marques de s’adapter à cette tendance !