L’email marketing pour engager la jeune génération, c’est tout bon !

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Sep 2015 à 06:12
Les bonnes pratiques pour une stratégie d’email marketing auprès des Générations Y et Z
Vous pensiez qu'il ne fallait miser que Snapchat, Instagram et compagnie pour rendre votre marque visible auprès de la jeune génération. Détrompez-vous, l'email a encore bien de l'avenir auprès des moins de 30 ans ! La preuve tout de suite, par ici !

Il n’y a pas que les réseaux sociaux dans la vie, il y a l’email aussi ! Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que les réseaux sociaux jouaient un rôle capital dans les achats des jeunes, en influençant pas moins de 48% de leurs achats d’une manière ou d’une autre, selon une étude canadienne. En tout début d’année déjà, nous vous avions montré en quoi les réseaux sociaux, le mobile et l’email marketing étaient la priorité des budgets des marketeurs en 2015, preuve de leur potentiel pouvoir. Nous vous en avions parlé l’an dernier, au sujet de l’email commericial, ce qui attire le plus les internautes, c’est la présence de bons de réductions et de promotions, devant des informations sur les points de vente les plus proches et surtout bien loin devant la vidéo, qui peine encore et toujours à séduire les internautes. Enfin, assez logiquement, une marque non connue a peu de chances de capter l’attention et de trouver écho auprès des internautes en s’invitant dans leur boîte mail. Nous avons aujourd’hui du nouveau à vous annoncer concernant l’email marketing. Shelly Kramer a ainsi rédigé un article sur le site Business2Community, baptisé « Vous voulez engager la jeune génération ? N’oubliez pas l’email ». Tout ce qu’il faut en retenir est à lire par ici !

Première chose à comprendre, l’email fait partie de la vie des jeunes, décrits comme étant des « tech-natives ». Ayant grandi avec des gadgets, ils sont très conscients de l’évolution de la technologie. « Mais sont-ils si absorbés par leurs outils sociaux et mobiles que vous avez besoin de miser sur les nouveautés pour les atteindre ? Apparemment non. Selon les dernières études publiées, dès lors qu’il s’agit de marques visant la jeune génération, c’est le bon vieux email qui gagne souvent ! » Pour étayer son propos, Shelly Kramer cite des données tirées d’une étude réalisée par The Principal Financial Group, révélant notamment que l’email est préféré au contact en face à face pour plus de 40% de la jeune génération. De même, les réseaux sociaux, les textos et les appels téléphoniques peinent aujourd’hui à convaincre plus de 5% des jeunes ! Et, qu’on se le dise, la popularité de l’email s’accélère grâce à l’essor de l’utilisation du mobile. Mais alors, comment créer un email efficace ? En misant sur un contenu clair et concis pour être adapté à un visionnage sur mobile, sur de la vidéo « de plus en plus efficace et facilement consommée » et, enfin, en rendant le partage facile. Vous le savez, pour toucher la jeune génération, le partage est la clé de tout succès ! Alors à vous de jouer désormais.