L’Oréal et Newcast veulent engager le jeune public autour d’Adaline et du e-cinéma

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Juin 2015 à 06:10
Adaline à l’honneur.
L'Oréal et Newcast, du groupe ZenithOptimedia, associent aujourd'hui leurs forces pour créer une campagne digitale et engageante autour de la sortie du film Adaline, en e-cinéma. Une nouvelle forme d'accès à la vidéo qui a tout pour séduire la jeune génération. Et ce n'est pas l'opération menée par L'Oréal qui risque de les convaincre du contraire, la preuve par ici !

En début de semaine, la rédaction d’Air of melty vous présentait The Waterproof Experience de L’Oréal, avec une belle maîtrise du marketing émotionnel pour séduire les jeunes femmes. Nous vous l’expliquions il y a quelques semaines, la tendance du marketing émotionnel est aujourd’hui un mouvement fort pour conquérir les jeunes. Et le secteur de la beauté se prête particulièrement à un tel genre de stratégie. Dans une chronique intitulée « Quand les marques nous prennent par les sentiments » et parue à la fin du mois de mai sur le site FrenchWeb, Nicolas Bannier expliquait que « la publicité en ligne a bien évolué depuis l’avènement du Web 2.0 et surtout dans sa forme. C’est la publicité vidéo qui connait le plus grand succès car elle offre beaucoup plus de possibilités qu’une simple affiche 4×3 traditionnelle ou encore une giga bannière display. L’impact sera différent, mais le moteur d’efficacité reste le même : il faut ‘toucher’ le consommateur. L’émotion est l’un des éléments humain les plus puissants. Savoir l’utiliser constitue donc un avantage majeur pour les communicants ». Cela, L’Oréal l’a donc bien compris. Mais ce n’est pas le seul moyen pour la marque d’engager sa clientèle, la preuve tout de suite avec la nouvelle campagne de l’enseigne autour de la sortie du film Adaline.

Sur notre site, nous vous montrons régulièrement comment marketing et cinéma font bon ménage. En voici une preuve de plus ! A l’occasion de la sortie en E-cinéma du film Adaline, qui met en scène son égérie Blake Lively, qui n’est autre que l’une des actrices préférées de la jeune génération depuis sa découverte dans la série culte Gossip Girl, L’Oréal Paris a offert en exclusivité aux internautes la possibilité de remporter 100 séances gratuites du film, avec le luxe pour les gagnants de pouvoir découvrir le long-métrage en exclusivité mais aussi en plein confort à la maison. La séance en question se verra d’autant plus confortable qu’elle sera en mode multi-écrans (web, tablette et mobile) puisque les téléspectateurs auront la possibilité de visionner Adaline aussi bien depuis la plateforme de VOD du site que sur l’application MYTF1. Mais comment sélectionner les 100 gagnants, vous demandez-vous ? C’est simple, depuis le 29 mai, les fans ont été appelés à se mobiliser sur les réseaux sociaux pour tenter de remporter l’un des 50 codes gagnants mis à disposition autour d’un jeu concours associé à un dispositif digital inédit et engageant, conçu par l’agence spécialiste en Brand Activation, Newcast, du groupe ZenithOptimedia.