L’underboob selfie, nouvelle tendance en vue chez les jeunes filles ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mar 2015 à 16:39
Nouvelle tendance en vue ?
Non non, le selfie n'est toujours pas mort ! L'autoportrait photographique continue même à se réinventer comme le prouve une tendance émergente, celle de l'underboob selfie. Pas vraiment besoin de définition, vous avez sans doute compris quelle partie du corps ce selfie d'un nouveau genre concerne. Mais découvrez en plus par ici, concernant un éventuel raz-de-marée en France.
Les stars se sont prêtées au jeu.
Précedent
Suivant

En 2015, le selfie n’est pas mort, le selfie se réinvente encore ! La semaine dernière, Air of melty vous présentait Make Up Genius, l’appli de maquillage en réalité augmentée de L’Oréal, qui avait tout pour conquérir la génération selfie, en lui proposant de cacher toutes les imperfections de son visage et de se mettre toujours plus en valeur grâce à la gamme de maquillage de la marque. Mais, c’est un fait, étant une tendance forte depuis 2012 déjà, le selfie a besoin de se réinventer, et c’est pourquoi il ne se limite plus aujourd’hui au simple visage mais à d’autres parties du corps, plus originales. C’est ainsi que, il y a quelques semaines, nous vous présentions le belfie, à savoir le nouveau selfie qui devrait trouver le succès auprès des jeunes. Quelques temps plus tôt, nous vous avions parlé du Bee Challenge, qui mettait en scène des jeunes filles dévoilant leur poitrine en cachant en revanche leurs yeux avec leur soutien-gorge. Aujourd’hui, les seins des jeunes femmes sont de nouveau la cible d’un autre genre de selfie : l’under-boobs.

Ces derniers jours, plusieurs sites d’information rapportent que nous sommes aujourd’hui entrés dans l’ère de l’underboob selfie. « C’est un selfie à prendre par en bas, le t-shirt remonté jusqu’à la pointe des seins. Une pratique qui est devenue un raz-de-marée en Thaïlande. A tel point que le gouvernement s’en est mêlé, jugeant ces photos totalement « inappropriées » et « obscènes » et avertissant que quiconque pris en flag d’underboob risquerait jusqu’à 5 ans de prison », rapporte le Daily Mail, cité par le site belge DH. Nous vous en parlons régulièrement sur notre site, la sexualité des moins de 30 ans passe aujourd’hui beaucoup par une exposition en ligne. Or, ce selfie dénudé mais qui cache le visage permet de s’exposer, tout en conservant un certain mystère, un certain anonymat. Le fait que des célébrités comme Cara Delevingne, Sukiwaterhouse ou encore Nicki Minaj se soient également prêtées au jeu a également indéniablement participé à l’essor d’une telle pratique. Mais la verra-t-on arriver en France ? Pas sûr car, comme nous l’expliquait le sociologue de la jeunesse Michel Fize il y a quelques mois, « la sexualité fait quand même toujours partie de l’intimité et d’un certain tabou chez nous, même chez les plus jeunes. Les jeunes français sont plus ‘prudes’, plus moraux qu’on ne l’imagine. Evidemment, pas comme autrefois, mais il y a un rapport un peu plus compliqué au sexe par chez nous. Aux Etats-Unis, on est dans le grand écart, entre le puritanisme très vigoureux et une absence de frein aux images sexuelles. Cela n’existe pas en France ».