La jeune génération, toujours plus consommatrice de bons plans et de coupons de réduction

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Avr 2016 à 14:00
Les jeunes et le mobile, ça matche !
Si les jeunes veulent aujourd'hui que les marques leur proposent des expériences inédites, ils attendent également qu'elles leur proposent de quoi vivre ces expériences au meilleur prix. Cela se confirme encore une fois aujourd'hui !
L'étude décryptant l'attitude des jeunes.
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Génération bon plan une nouvelle fois à l’appel ! Au début du mois, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait les plus grands défis de la publicité mobile cette année, de la transparence au manque d’outils, sans oublier des utilisateurs à convaincre. Des utilisateurs à convaincre notamment par le biais de bons de réductions en partie, puisque les moins de 35 ans sont en permanence à la recherche du meilleur rapport qualité-prix possible. En la matière, il y a une dizaine de jours, nous vous parlions d’une campagne ultra-pertinente, menée par Les Tontons Livreurs, avec un free shop proposant aux jeunes d’embarquer gratuitement tout ce qu’ils désiraient dans ce magasin éphémère, à condition de pouvoir le transporter. Toujours dans cette logique de bon plan, en février dernier, nous vous dévoilions ce qu’attendaient vraiment les mobinautes des marques sur le mobile. Et la réponse était plutôt claire : 47% des mobinautes attendraient aujourd’hui de recevoir « des annonces commerciales et des promotions en temps réel ». Aujourd’hui, la tendance se confirme, au travers d’une nouvelle étude mettant en lumière le fait que les Millennials américains sont de gros consommateurs de coupons de réduction. Pas une surprise, mais une belle confirmation !

Aux Etats-Unis, les Millennials sont de plus en plus intéressés par les coupons de réduction sur le mobile, comme en atteste le fait que près de la moitié des jeunes utilisateurs de bons de réduction en ont utilisé plus durant la fin d’année 2015 que l’année précédente, selon une étude signée Valassis relayée aujourd’hui par le site eMarketer. « Alors qu’un tiers des jeunes utilisateurs de coupons ont déclaré avoir augmenté leur usage des coupons papier (ceux arrivant par courrier, ceux trouvés dans les journaux ou encore les catalogues de coupons), la plus grande progression est venue des coupons digitaux, ou de ceux reçus sur le smartphone ou tout autre device mobile ». Et on peut aisément comprendre ce phénomène, du fait que près des deux-tiers des Millennials utilisant Internet (63%) ont déclaré avoir cherché des coupons sur la dernière partie de l’année 2015, contre seulement 17% des baby boomers. On vous l’avait dit, cela se confirme, les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un outil marketing de choix pour séduire les jeunes, toujours en mode bon plan !