La moitié des jeunes ne se considère pas seulement comme hétéro, symbole d’une génération ouverte d’esprit

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Août 2015 à 08:47
Millennials et premier rendez-vous amoureux, quelle réalité en 2019 ?
La sexualité des jeunes, on en parle beaucoup et sous toutes les formes. Mais que nous révèle-t-elle vraiment au final ? Une nouvelle étude menée par l'institut YouGov vient de révéler que les 18-24 ans ne se considèrent comme étant ni hétéros, ni gays. Qu'est-ce que cela nous apprend sur la jeune génération ? Réponse par ici !
Une sexualité pas complètement définie.
Précedent
Suivant

La sexualité des jeunes fait souvent beaucoup fantasmer. Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous montrait ainsi en quoi la (vraie) sexualité des jeunes est très loin de ce que les adultes imaginent, grâce à une étude menée par l’institut Ipsos. Une étude qui révélait notamment que « les relations filles-garçons sont empreintes de sentiments. Même lorsque les adolescents découvrent les plaisirs du corps, cela se fait en gardant le contrôle ». Ainsi, sextos, films pornographiques ou encore sextapes font beaucoup moins partie du quotidien de la jeune génération que ce que leurs aînés pourraient le penser. Toujours en parlant de sexualité, puisque l’été est la période la plus propice à son apprentissage, nous vous avons récemment parlé de la bonne stratégie de l’INPES pour parler de sexualité aux jeunes, au travers de jeunes célébrités qui les comprennent mieux que tout autre. Et pour bien vous montrer une nouvelle fois l’écart qui peut exister entre ce que vivent les moins de 30 ans et ce que perçoivent leurs aînés, découvrez tout de suite les résultats d’une étude menée par YouGov sur le sujet.

Relayée entre autres par le site Konbini, une nouvelle étude menée par YouGov est arrivée à la conclusion que 43% des 18-24 ans ne se déclarent ni hétéros, ni gays. Plus précisément, le sondage déclare que ces jeunes ne se sont placés ni à zéro, ni à six, mais à des degrés variables de bisexualité ou autres. Le site explique alors que « cette étude démontre bien que la sexualité et sa définition sont en changement constant et à quel point notre génération est inclinée à penser que la sexualité est un processus plutôt qu’une orientation définitive. L’étude détermine aussi les différences entre les générations. Tous âges confondus, 72% se déclarent comme étant complètement hétérosexuels. Ceci montre que ce n’est peut-être pas nos sexualités qui changent, mais notre manière de nous concevoir dans le temps, sexualité comprise ». Ces résultats montrent bien que la jeune génération fait preuve d’une ouverture d’esprit qui lui est vraiment propre et que les professionnels vont devoir appréhender !