La Société Générale veut parler aux jeunes en vidéo

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Mai 2018 à 08:51
La Société Générale veut parler aux jeunes en vidéo
On vous en parle chaque jour ou presque mais c'est une réalité, la jeune génération ne jure que par la vidéo en cette année 2018. Cela a donné des idées à la banque Société Générale, qui part à sa conquête en misant justement sur des contenus vidéo.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, en 2018, la vidéo promet de faire partie des grosses tendances pour capter l’attention des jeunes consommateurs. C’est bien simple, de plus en plus, celle-ci est tout simplement partout, qu’il s’agisse de Facebook, d’Instagram, de YouTube ou encore de Snapchat. En début d’année, nous vous faisions savoir que 8 marketeurs sur 10 prévoyaient d’intensifier leurs investissements vidéo en 2018, à l’heure où les 15-24 ans passent un temps infini à visionner ces formats, principalement sur le mobile. Alors que Coca-Cola entend bien surfer sur la tendance en dévoilant sa nouvelle campagne vidéo à l’occasion du Mondial de football 2018, c’est à présent au tour de la Société Générale de chercher à miser sur la vidéo pour toucher la cible jeune, grâce à l’agence conseil média Carat. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, en cette fin de printemps 2018, Société Générale lance différents programmes vidéo développés avec deux partenaires distincts. Sélectionnés à l’issue d’une compétition orchestrée par Carat entre sept marques media générationnelles, ces deux partenariats ont pour objectif commun de travailler la considération des jeunes pour Société Générale en abordant des thématiques clés liées à l’argent. Ainsi, concrètement, dans un premier temps, le programme « Monnaie Monnaie Monnaie », développé avec les équipes de Vice et diffusé exclusivement sur les réseaux sociaux, propose différentes vidéos sous forme d’échanges entre jeunes et personnes âgées, venus raconter certaines de leurs anecdotes et moments de vie. Dans un second temps, un partenariat signé avec Webedia propose une approche différente avec la collaboration des youtubeurs Margaux et Doc Seven, témoignant des aides proposées par Société Générale aux étudiants. On le voit donc, en cette année 2018, Société Générale part à la conquête de la jeune génération !