La winecream, nouvelle glace préférée des jeunes gourmands ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Juil 2016 à 05:28
La winecream, nouvelle glace préférée des jeunes gourmands ?
On vous le répète au quotidien, les jeunes consommateurs sont ultra curieux et veulent multiplier les expériences sur tous les points, notamment au niveau gastronomique. En cela, la nouvelle glace tendance, au vin, a tout bon pour les conquérir.

Si les marques de glace se contentaient de faire de la glace, ça se saurait ! Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous parlait de l’opération de l’enseigne Ben & Jerry’s, lançant une nouvelle bière très originale et engagée, au goût chocolaté. Et bien, visiblement, en cet été 2016, glaces et alcool font bon ménage, comme en atteste le nouveau produit inventé par Crossroads Company : la glace au goût de vin. Loin d’être une blague, la Winecream a récemment débarqué aux Etats-Unis, dans le Maryland, avec, en ligne de mire dans son opération séduction, les jeunes de moins de 30 ans. Les mêmes jeunes qui se sont récemment vus visés par le lancement d’un nouveau vin bleu, inventé par des Espagnols désireux de réconcilier la jeune génération avec le vin, sans chichis et en toute simplicité. A l’heure où le soleil a enfin fait son apparition après un début d’été un peu gris, la glace au vin pourrait bien avoir tous les atouts pour conquérir le cœur (et surtout l’estomac) des jeunes.

Concrètement, comme le relaie le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, « Crossroads Company a imaginé une recette pour le moins appétissante : il s’agit de mélanger un verre de vin de son choix avec un peu de crème et de fruits frais tels que des fraises, de l’ananas ou encore, de la pêche avant de passer le tout dans une machine réfrigérante. Rajoutez simplement des noisettes, des bonbons ou encore des éclats de cookies et vous pouvez déguster ». En gros, la glace préférée des jeunes prend aujourd’hui une nouvelle dimension, en y ajoutant quelques degrés d’alcool, en toute subtilité. Ou pas ! En effet, comme le rappelle le blog iletaitunepub, « attention tout de même, un cornet peut vite vous monter à la tête puisqu’une boule de glace contient autant de degrés d’alcool qu’un verre de vin habituel ». A consommer avec modération donc, même en cas de canicule !