Lagardère Active : Bertrand de Saint Germain nommé Directeur Marketing Client

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Juil 2015 à 08:59
0-lagardere
L'été s'annonce plein de nouveautés pour Bertrand de Saint Germain, qui débutera une toute nouvelle aventure le 17 juillet prochain chez Lagardère Active. Son poste ? Directeur Marketing Client. Sa mission ? Découvrez-la par ici !

A chaque jour sa nomination, pas question que cela change, même à quelques heures, quelques jours ou quelques semaines des vacances ! Hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination d’Antoine Clément au poste de Directeur Général France de Digiteka et vous présentait le nouveau défi d’Olivier Gonzalez, nommé à la tête de Forward Media France, la nouvelle agence d’Havas Media Group. A présent, c’est du côté de Lagardère Active qu’il y a du nouveau, avec la nomination tout juste annoncée de Bertrand de Saint Germain au poste de Directeur Client. Diplômé de l’ESSEC et auparavant directeur des abonnements du groupe Express Roularta depuis 2011, après des expériences au sein du Groupe Bayard puis Le Monde, « Bertrand de Saint Germain aura en charge de piloter la stratégie marketing client des marques issues de la presse de Lagardère Active (Elle, Paris Match, Télé 7 Jours…). Il aura sous sa responsabilité le marketing direct, la gestion des abonnements, les ventes numériques et les boutiques en ligne », explique le communiqué diffusé ce matin. Directement rattaché à Claire Léost, directrice générale de l’univers de marques Grand Public chez Lagardère Active, il prendra ses fonctions le 17 juillet.