Lancement de Die In Color, le studio de création digital qui dit « Fuck »

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Oct 2014 à 07:24
L’agence qui dit Fuck au secteur traditionnel !
Fred Fenouil et Sonja Juillet sont heureux de vous présenter leur bébé, baptisé Die In Color et qui dit Fuck à la publicité telle qu'elle existe aujourd'hui. Découvrez en plus sur leur nouveau studio de création digital et de production par ici !

La crise et le manque d’inspiration, ça ne touche pas tout le monde ! Mardi matin, Air of melty vous annonçait le lancement de We Link, une start-up dédiée à l’innovation et au numérique et créée par deux jeunes femmes de la génération Y : Aurélie Durand et Pauline Le Maléfa, qui témoignent d’une envie « d’accompagner les startups et les structures d’accompagnement de l’innovation dans leur développement ». De leur côté, Fred Fenouil et Sonja Juillet témoignent d’une envie quelque peu différente : ensemble, ils veulent « proposer une continuité entre contenant et contenu, avec des ressources sur-mesure ». C’est dans cet esprit qu’ils viennent de créer Die In Color, un nouveau studio de création digital et de production.

Un studio de création digital et de production qui prévoit de collaborer avec un réseau de partenaires « payés à livraison et non soumis à négociation » composé d’une centaine de personnes et sociétés dans toute l’Europe. Et surtout un studio de création digital et de production qui voit le jour en poussant un gros coup de gueule, comme l’expliquent eux-mêmes les principaux concernés : « après 20 ans dans la pub le constat est simple, il est temps de dire ‘Fuck’ aux appels d’offres non rémunérés, aux divers rachats d’agences qui réduisent les offres, aux copinages et à la multiplication des intermédiaires qui augmentent les coûts », hurlent les fondateurs de Die In Color.

Fred Fenouil a notamment travaillé en tant que directeur de création digital chez Icon Medialab, WPP ou encore Care, tandis que Sonja Juillet a été directrice de production pour les marques Lee Cooper, Sony Music et Microsoft, entre autres. Une nouvelle aventure commence aujourd’hui, « en marque blanche », avec un travail pour les agences comme pour les annonceurs. Die In Color promet des « great ideas & no bullshit ». Et « no communication » non plus, ou alors très limitée, puisque le fait de ne jamais communiquer sur les projets est de rigueur au sein de l’agence. Pas de blabla, que du travail.