LCL : FullSIX Advertising en charge de sa stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mar 2014 à 09:48
LCL continue sa campagne de communication.
Le mois dernier, Le Crédit lyonnais faisait appel à Gad Elmaleh pour sa nouvelle campagne publicitaire. Aujourd’hui, la banque vient d’annoncer avoir renouvelé sa confiance à l’agence FullSIX Advertising pour sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux, notamment à destination des jeunes.

Alors que sa campagne de communication mise en lumière par Gad Elmaleh est toujours d’actualité à la télévision, à l’issue d’un appel d’offre, c’est FullSIX Advertising qui a été sélectionné par la banque Le Crédit lyonnais, plus connue sous le nom de LCL, pour gérer sa nouvelle stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux. L’agence de communication multimédia a déjà collaboré avec LCL et gère aussi les stratégies de grandes marques comme Hippopotamus, Cacolac ou encore la marque de sucre Daddy, du groupe CristalCo, qui a lancé sa web série le mois dernier.

Cette collaboration vise à renforcer la présence de la marque principalement sur Facebook et Twitter, notamment grâce à l’outil de gestion des communautés mis en place par l’agence. « La ‘FullSIX Community Factory’, cette plateforme B2B destinée à sécuriser et simplifier les échanges entre l’agence et l’annonceur sera déployée pour tous les projets de l’agence dans les prochaines semaines », a précisé un communiqué. Les équipes de community managers de l’agence travailleront principalement sur la page Facebook Corporate « LCL Banque & Assurance » et aussi sur les communautés thématiques « LCL Etudiants ». Sur Twitter, l’animation sera axée autour de deux comptes, l’un dédié au Maillot Jaune LCL, l’autre dédié aux étudiants.

De son côté, pour s’assurer une communication efficace et une proximité maximale avec ses jeunes clients, La Banque Postale a lancé sa toute première web série en janvier dernier. « Comme le disent les gens » se composera de 12 épisodes, diffusés tout au long de l’année 2014, avec des chèques de 50 euros à gagner sur la page Facebook La Banque Postale/Jeunes, qui compte 110 000 fans. Avec près de 320 000 likers, BNP Paribas s’impose comme la banque la plus populaire sur Facebook, suivie du Crédit Agricole, avec 118 000 fans. LCL se lance à son tour dans la course !