Le « Millennial Pink », la nouvelle couleur préférée de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Avr 2017 à 06:50
Le « Millennial Pink », la nouvelle couleur préférée de la jeune génération ?
Et si le marketing adressé à la jeune génération avait une couleur ? Si c'était le cas, en ce printemps 2017, c'est la teinte "Millennial Pink" qui l'emporterait indéniablement selon les experts en la matière. Le rose et les moins de 35 ans ça matche, quel que soit le genre !

La jeune génération aime les couleurs et cela a impact sur la stratégie de votre marque ! Il y a quelques mois, alors que la rédaction d’Air of melty tentait de vous aider à y voir plus clair dans les tendances qui devraient marquer l’année 2017, en vous présentant notamment 5 points de votre stratégie marketing à travailler pour toucher toujours plus efficacement les Millennials en 2017, en misant entre autres sur les notions d’expérience, d’expression individuelle et sur le social media, la marque Pantone pariait que l’année 2017 de la jeune génération serait très « greenery », soit marquée par le vert. Comme l’expliquait à l’époque Leatrice Eiseman, Executive Director du Color Pantone Institute, dans des propos relayés par le site CBNews, cette nuance « symbolise le retour à la nature auquel nous aspirons ». Elle ajoute que « la teinte jaune-vert acidulée reflète notre désir de nous extérioriser, d’explorer, d’expérimenter et de réinventer ». Et bien il semblerait que ce ne soit pas pour autant la seule couleur qui fasse vibrer la jeune génération. En effet, de son côté, en ce mois d’avril 2017, le site Glamour Paris évoque un boom de la teinte « Millennial Pink ». Du rose « pêche/saumon » qui cartonne auprès des jeunes femmes en particulier, mais pas que !

C’est dès août 2016 que le « Millennial Pink » se faisait remarquer, dans un article de New York Magazine. Puis, en fin d’année, Pantone nommait le « rose quartz » comme étant la couleur de 2016 (avant de passer au green, donc). « Evidemment ce rose pêche n’est pas une révolution, il existe même depuis un moment, mais ce qui est surprenant c’est la manière dont les Millennials ont réussi à faire table rase des clichés. Longtemps perçu comme le symbole des filles par excellence (bonjour les clichés), ils l’ont finalement désignée comme leur nouvelle couleur préférée », explique le site en insistant sur le fait que les jeunes hommes n’ont par exemple aucune difficulté à porter des vêtements de cette teinte. Ce qui caractérise le succès du rose auprès de cette cible, c’est le fait que ce n’est plus une histoire de genre. Tout le monde l’aime, le porte et l’assume. Et certaines marques ont déjà bien compris l’enjeu qui entoure cette couleur. « Les marques fétiches des Millennials, comme Thinx ou Glossier, se sont mises au diapason avec des packagings et publicités aux touches rosées », tandis que Gucci a sorti une collection misant sur cette gamme de couleurs. Alors, vous attendez quoi pour voir la vie en rose ?