Le Running Man Challenge de retour, porté par les jeunes footeux ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2016 à 10:32
0-
Etes-vous prêts pour un revival du Running Man Challenge ? Quatre mois après fait dansé et courir la planète entière, le Running Man Challenge est remis au goût du jour par une star adorée de la jeune génération : Neymar. Autant dire que ça buzze de nouveau !

Quatre mois après sa première apparition sur la toile, on dirait bien que le Running Man Challenge est de retour ! Vous le savez, régulièrement, désireuse de vous aider à toujours mieux cerner les moins de 30 ans, la rédaction d’Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération, de l’iPhone 6 challenge, qui mettait les genoux des jeunes à l’épreuve, à l’A4 Waist Challenge, le défi qui valorisait dangereusement la maigreur auprès des jeunes filles, sans oublier, plus récemment, le Carolina Reaper Challenge, alias le défi qui entendait pimenter la vie des jeunes, au sens propre comme au figuré. En mai dernier, le phénomène qui avait animé la sphère internet et au-delà, c’était le Running Man Challenge, un défi qui promettait de faire courir et surtout danser la jeune génération. Au tout départ, ce nouveau défi du Running Man Challenge, qui consiste en une danse étrange plutôt qu’à un pas de course comme son nom pourrait l’indiquer, est né auprès de deux jeunes lycéens américains, qui se sont filmés en train de danser, avant de rapidement se propager…auprès des policiers et des pompiers de tous horizons, qui ont multiplié les vidéos sur la toile. Aujourd’hui, le phénomène pourrait opérer un retour en force, grâce aux footballeurs de l’équipe du Brésil.

My boo ????????✌????️???? @marcelotwelve @danialves23 @marquinhosm5 @paulinhop8

Une vidéo publiée par Nj ???????? ???? neymarjr (@neymarjr) le 3 Sept. 2016 à 15h36 PDT

Alors que les sportifs de la NBA (basket) et de la NFL (football américain) s’étaient déjà pris au jeu du Running Man Challenge en début d’année 2016, voilà que, en ce début de mois de septembre, le footballeur Neymar et quelques-uns de ses coéquipiers de la sélection brésilienne (Dani Alves, Marcelo, Marquinhos et Paulinho) ont décidé de relancer le concept en proposant leur propre version, filmée dans les vestiaires après un match. De quoi relancer le phénomène ? On peut le penser car la vidéo fait clairement sensation sur la toile depuis deux jours, après que Neymar l’ait partagée sur son compte Instagram. Au moment où nous rédigeons cet article, on pouvait compter 3,3 millions de vues pour près de 80 000 commentaires. Il faut dire que tous les ingrédients séduisant la jeune génération sont au rendez-vous, entre musique, humour et influenceurs ! Et on sait que les moins de 30 ans ne savent jamais rester très loin de challenges en tout genre. Michel Fize, que nous avions eu l’occasion d’interviewer en 2015, nous avait en effet expliqué que l’essor de ces défis sur les réseaux sociaux vient d’une caractéristique propre aux jeunes : « Je pense que le défi fait partie de la manière d’être quand on devient adolescent. C’est une manière de s’affirmer, d’être reconnu par ses pairs. Internet offre aujourd’hui la possibilité que les défis ne se limitent plus aux défis sportifs, et laissent place à des défis numériques ». Alors, clairement, préparez-vous donc à (re)courir avec le Running Man Challenge !