Le #SuperSageAppleChallenge, le nouveau défi (pas très sage) qui teste la force des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Déc 2016 à 11:46
Le #SuperSageAppleChallenge, le nouveau défi (pas très sage) qui teste la force des jeunes
Le #SuperSageAppleChallenge, le défi à tester ce week-end ? Potentiellement, si vous avez envie de témoigner de votre force et si vous possédez une pomme. En tout cas, nombreux sont ceux qui se prêtent déjà au jeu...

Encore un nouveau challenge qui va engager la jeune génération en ligne ? S’il est encore tôt pour le dire, c’est en tout cas un fait : un influenceur tente de populariser le #SuperSageAppleChallenge, un défi créé de ses propres mains, et c’est plus que jamais le cas de le dire. Vous le savez, régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. En début d’année, l’iPhone 6 challenge, qui mettait les genoux des jeunes à l’épreuve, l’A4 Waist Challenge, le défi qui valorisait dangereusement la maigreur auprès des jeunes filles, ou encore, bien évidemment, le Kim K Challenge, qui invitait les internautes à se montrer en photo, nus, sur la toile pour assumer leur corps, faisaient les beaux jours d’Internet. Ces dernières semaines, c’est plutôt le OneFingerSelfieChallenge et, surtout, le Mannequin Challenge qui engagent la jeune génération. En ce début de mois de décembre, c’est un défi d’un nouveau genre qui commence à faire parler de lui : le #SuperSageAppleChallenge, inventé par Sage Northcutt, un ultimate fighter. Le principe ? Exploser une pomme rien qu’avec la pression de ses mains. Ah oui, quand même.

Dans une courte vidéo publiée le 29 novembre dernier sur les réseaux sociaux, Sage Northcutt se filme en train d’exploser une pomme en un tour de main, en deux secondes à peine. Après ce coup de maître, il invite sa communauté à tenter d’en faire de même et à relayer la vidéo sur Twitter et Instagram. Le #SuperSageAppleChallenge est né ! Si, au départ, le défi a captivé des passionnés de combats, connaissant déjà le fighter, le phénomène a rapidement élargi ses frontières, chacun y allant de sa petite touche pour rendre la vidéo plus originale. Ainsi, une femme a décidé de relever le défi dans un supermarché (histoire d’être sûre de ne pas manquer de pommes en cas d’échec) tandis qu’un autre participant au challenge a réussi à diviser sa pomme en deux morceaux à l’aide d’une seule main (l’autre servant à filmer cet exploit). Quelques critiques entourent déjà ce nouveau challenge, avec certaines lui reprochant notamment de gâcher de la nourriture. Quoi qu’il en soit, c’est un fait, à l’inverse de nombreux défis dangereux dévoilés cette année, le #SuperSageAppleChallenge ne devrait faire de mal à personne…à moins d’être vraiment (très) maladroit.