Le vin bleu, la nouvelle boisson folle qui vise les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Juin 2016 à 14:09
Envie de soutenir les Bleus en ce mois d'Euro 2016 ? Montrez-le en buvant du vin bleu ? Telle est la nouvelle boisson folle imaginée par six jeunes Espagnols, qui veulent proposer une expérience inédite aux Millennials. C'est réussi !

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, 8 jeunes sur 10 préfèrent aujourd’hui dépenser de l’argent dans des expériences que pour posséder des biens. Des expériences qui regroupent à la fois événements sportifs, festivals de musique, jeux en ligne, économie partagée, voyages, streaming musical et, bien entendu, fréquentation des bars et restaurant (ou Grocerants, selon la nouvelle tendance qui commence à cartonner auprès des Millennials). C’est un fait, les moins de 30 ans accordent de plus en plus d’importance à la « bonne bouffe », associée à un bon verre de vin ou à une bonne bière. Clairement, ils veulent se faire plaisir gustativement et tester des choses nouvelles sans arrêt, sans pour autant dépenser de fortunes. En cela, une start-up espagnole proposant aujourd’hui aux jeunes de goûter du vin bleu (oui, oui) semble avoir tout bon ! En ce mois d’Euro 2016, tout est bon pour supporter l’Equipe de France, même boire du vin correspondant à sa couleur…

@alexdomenec feat. #GikLive ???? #Regram @alexdomenec Touch of blue ???? #vinoazul #bluewine #vinbleu #blauwewijn

Une photo publiée par Gïk Live! Vino Azul (@giklive) le 10 Mai 2016 à 12h28 PDT

Réalisé à base de raisins rouges et blancs « d’Espagne et de France » selon la startup espagnole Gïk, qui a créé ce breuvage inédit, ce nouveau vin bleu est ensuite coloré grâce à « deux pigments organiques, l’un provenant directement de la peau du raisin (l’anthocyanine), l’autre étant de l’indigotine, plus connu sous le nom de E132, un colorant alimentaire autorisé en France issu de l’indigotier », comme l’explique le site Atlantico. La volonté de ces six jeunes producteurs, c’est de clairement proposer une nouvelle expérience aux jeunes consommateurs. « Nous avons été élevés dans un pays qui a une forte culture du vin, mais dont le vin a toujours été mis sur un piedestal. Nous voulions voir ce que ça donnerait de voir de vrais gens fabriquer du vin pour de vrais gens, et pas du vin préparé par des experts pour des pseudo-connaisseurs », a expliqué le cofondateur de la firme au site Eater. Les Millennials sont donc clairement dans le viseur. Chaque bouteille est vendue au prix de 10 euros, pour l’instant en commandant sur Internet, avant que la marque ne débarque sur le marché français dans les deux prochains mois. Mais avec quoi boire ce vin si spécial ? A vous de le tester pour vous faire une idée ! « Nous voulons que vous viviez votre propre expérience. Faites ce qui a du sens pour vous et ne laissez personne vous dire que vous vous trompez. Nous n’allons pas vous dire avec quoi le marier. Profitez-en, simplement », indique la marque Gïk dans un communiqué sur son site, donnant tout de même une indication sur le goût de ce vin bleu, « plus doux que du rouge ». Allez, cheers !