Les digiSchool HYPE Awards 2016, alias la conférence inspirante de jeunes talents, de retour

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Fév 2016 à 14:45
Tous les gagnants sont désormais connus !
Au quotidien, l'ambition de meltygroup est de mettre en lumière l'énergie positive de la jeune génération. Qu'on se le dise, telle est aussi l'ambition de digiSchool, qui revient avec son concours des digiSchool HYPE Awards 2016 pour donner la parole aux jeunes qui débordent d'idées innovantes.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty cherche à mettre en lumière l’énergie positive de la jeunesse. Cette énergie était définitivement mise à l’honneur lors de la cérémonie des melty Future Awards 2016, à savoir la seule cérémonie « qui réunit tous les éléments qui font la Youth Culture aujourd’hui », ou encore lors de la cérémonie Digiprize 2016, qui a récompensé PMR Street, MiamFood, Shopopop, Gooded et bien plus encore. Et bien tout ce dynamisme et cette envie de monter des projets continue aujourd’hui avec les digiSchool HYPE Awards (Happy Young Personal Experiences), qui reviennent dès aujourd’hui pour une nouvelle édition, de laquelle Air of melty est partenaire. Ce concours, c’est celui dédié aux jeunes qui fourmillent d’idées innovantes, qui en sont fiers et qui veulent réussir. Concrètement, « inspirés du format des conférences TEDx, les digiSchool HYPE Awards offrent à 12 jeunes talents la chance de partager leur projet face à un jury d’experts et à un public venu s’imprégner de leurs vibrations positives », explique le communiqué diffusé ce jour. Ce sera à découvrir lors de la finale, le 28 avril, chez Google France à Paris.

Ce concours est l’occasion pour digiSchool, le leader de l’éducation numérique français, de valoriser les jeunes qui ont des projets et de les soutenir dans cette démarche. A titre d’exemple, Philippine Dobeau, lauréate des digiSchool HYPE Awards 2015, a présenté, à 16 ans à peine, « New School », une application qui permet d’économiser le temps passé par les professeurs à faire l’appel et de mieux gérer l’absentéisme. Pour espérer succéder à Philippine, les jeunes sont invités à s’inscrire jusqu’au 1er avril 2016 sur le site dédié, dans l’une des quatre catégories de talents en lice : Espoirs, pour les moins de 16 ans avec le financement de son permis de conduire à la clé pour le gagnant; Business Punk, pour les entrepreneurs de demain, avec un Mac Book Air pour le gagnant; 2gether, pour les projets associatifs, sociaux et solidaires avec un an de campagne RP avec l’agence RAOUL en cadeau; et enfin Healthy, une catégorie dédiée au bien-être, au sport et à la santé, avec un an d’abonnement dans une salle de sport en récompense pour celui qui aura su se démarquer ! « Depuis ses débuts, digiSchool aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation. Avec les digiSchool HYPE Awards, nous allons encore plus loin en les aidant à concrétiser leurs idées et surtout à croire en eux. Il est essentiel pour nous de diffuser les idées innovantes des jeunes car ce sont eux qui définiront le monde de demain. L’événement est une véritable source d’inspiration pour tous et reflète une cause qui nous tient à cœur : l’épanouissement et la réussite des jeunes », précise Pauline Raud, à l’initiative des digiSchool HYPE Awards. A vous de jouer à présent !