Les digiSchool HYPE Awards 2017, le concours qui booste les jeunes talents, de retour

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mar 2017 à 10:41
Le palmarès des digiSchool HYPE Awards 2017 est désormais connu !
En ce mois de mars 2017, digiSchool revient avec sa troisième édition des digiSchool HYPE Awards 2017. L'ambition principale ? Donner la parole (et de la visibilité) aux jeunes qui débordent d'idées innovantes.

Si vous nous lisez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que la rédaction d’Air of melty cherche régulièrement à mettre en lumière l’énergie positive de la jeunesse. Cette énergie était clairement mise à l’honneur lors de la cérémonie des melty Future Awards 2017, qui a récompensé 14 jeunes talents et touché 32 millions de personnes le mois passé. Plus récemment, le dynamisme et la créativité de la jeune génération étaient aussi mis à l’honneur de la quatrième édition du concours Digiprize 2017, dont nous vous avions dévoilé le palmarès. Aujourd’hui, c’est un autre rendez-vous en passe de devenir incontournable pour les jeunes qui fait son retour sur le devant de la scène : les digiSchool HYPE Awards (Happy Young Personal Experiences) reviennent dès aujourd’hui pour une nouvelle édition, de laquelle Air of melty est de nouveau partenaire. Ce concours vise à dénicher « les pépites de demain » qui fourmillent d’idées innovantes et qui souhaitent partager leur optimisme, leur créativité et leur envie d’entreprendre. Pour cette troisième édition, lancée ce 16 mars 2017, ce sont 9 graines d’entrepreneurs qui seront amenés à exposer leur projet en 5 minutes top chrono devant un jury composé d’experts, en mai prochain.

Concrètement, pour participer au concours, les jeunes talents ont jusqu’au 16 avril 2017 pour déposer leur candidature en ligne sur le site dédié, en postant un court descriptif de leur projet ainsi qu’une vidéo capable de capter l’attention des internautes. Car ce sont eux qui décideront du premier finaliste, grâce à leurs votes tandis que digiSchool sélectionnera les deux autres. Le concours se divise en trois catégories principales : Hope, pour les porteurs de projets de moins de 16 ans; Business Punk, pour les entrepreneurs de demain; et enfin 2gether pour les initiatives associatives, sociales et solidaires. Les trois lauréats récompensés à l’issue du concours repartiront chacun avec des lots en adéquation avec les valeurs et les enjeux de leur projet. Ainsi, le gagnant de la catégorie Hope se verra offrir par digiSchool une bourse d’études de 1 000 euros pour financer ses études supérieures, tandis que le gagnant de la catégorie Business Punk repartira avec un MacBook Air, une campagne de communication sur NRJ et une place au sein de l’accélérateur de start-ups The Family. Enfin, le lauréat de la catégorie 2gether profitera d’une campagne de presse de lancement orchestrée par l’agence RAOUL et de séances de mentoring par Handicap International. Soyez au rendez-vous, la grande finale de la #HYPE2017 se tiendra le jeudi 11 mai à partir de 18h30 au sein de l’accélérateur de start-ups parisien The Family, au centre de Paris. En attendant, c’est sur le site dédié que tout se passe !