Les Emojis sportifs débarquent, de quoi convaincre les jeunes en matière de bonne résolution ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Jan 2016 à 06:21
Les Emojis sportifs débarquent, de quoi convaincre les jeunes en matière de bonne résolution ?
En ce mois de janvier 2016, les jeunes sont certainement nombreux à vouloir prendre des bonnes résolutions. Parmi elles, le sport occupe souvent une place de choix. Et maintenant que les Emojis sportifs viennent de débarquer, plus aucune excuse ne sera acceptée !

Vous pensiez vraiment qu’en 2016, l’ère des emojis prendrait fin ? Autant vous prévenir tout de suite, c’est loin d’être le cas ! Ces derniers mois, la rédaction d’Air of melty vous a parlé de la popularité des émojis en matière d’outil marketing, en vous présentant divers exemples, de « la petite robe noire » de Guerlain en mode émojis à l’impression de petites icônes sur les bouteilles Coca-Cola, sans oublier le spot signé McDonald’s et incarné par des emojis. Après tous ces exemples, nous étions passés en mode investigation, en vous présentant une étude portant sur l’utilisation et les résultats réels associés aux émojis. Verdict, ces icônes « permettent de se faire comprendre plus rapidement et simplement, de créer des liens et de rapprocher les utilisateurs, d’être utilisés très facilement ». Autant dire que leur utilisation est toujours fortement pertinente en ce début d’année 2016. Et ça tombe bien, puisque c’est toujours le cas !

Juste avant les fêtes, Kim Kardashian dévoilait son application constituée d’emojis en tout genre à son image. Pas forcément faciles à utiliser au quotidien, les images rendaient hommage au popotin et à la plastique en général de la star adorée des jeunes et hyperactive sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, à l’heure où les bonnes résolutions se multiplient en ce début d’année, ce sont les clubs de sport Virgin Active qui ont décidé de motiver le grand public en les invitant à dialoguer au travers d’emojis sportives et, du même coup, de les convertir à l’exercice physique pour une année 2016 la plus saine possible ! Ainsi, l’enseigne a dévoilé 33 emojis qui décrivent toutes les joies d’une séance intensive de sport, quelle que soit la discipline. De quoi communiquer simplement après une heure de torture qui aura pris toute l’énergie du mobinaute. Au sujet de la campagne, Clare Gambardella, Directrice Marketing Europe de Virgin Active, a déclaré : « Chez Virgin Active, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens pour inciter les gens à être actifs, à l’intérieur et hors de nos clubs ». Or, le créneau des emojis sportifs étant peu exploité, la marque a décidé de saisir l’occasion pour « apporter un peu plus de fun et de plaisir auprès de ceux qui souhaitent célébrer leurs objectifs quotidiens », comme le révèle le site CBNews, qui relaie la campagne. Aux jeunes de s’approprier ce fun désormais !