Les fleurs séchées en bijoux de peau, relève des tatouages éphémères auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Août 2015 à 06:00
Nouvelle tendance en vue !
Et si le tatouage éphémère, ultra tendance en ces mois d'été 2015, vivait déjà ses dernières heures ? Une nouvelle mode pourrait bien prendre la relève très bientôt : les fleurs séchées collées à la peau pour remplacer des bijoux en tout genre. Vous ne nous croyez pas ? Alors lisez la suite !

Vous le savez si vous lisez régulièrement notre site, la rédaction d’Air of melty cherche au quotidien à vous en apprendre toujours plus sur la jeune génération de consommateurs, dans son rapport aux marques et à la publicité. Mais nous allons également bien au-delà, en vous présentant également régulièrement des tendances sociétales qui concernent directement les moins de 30 ans. Pour bien s’adresser aux jeunes, encore faut-il savoir qui ils sont vraiment, et cela va au-delà de leur rapport à la consommation. En matière de tendance, les moins de 30 ans se sont révélés pleins de couleurs en 2015, avec notamment la folie #GrannyHair, les cheveux gris portés par les jeunes sur Instagram, ou encore la folie Mermen, avec la couleur débarquant dans le quotidien des jeunes hommes. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une nouvelle tendance tout aussi colorée, mais nettement plus naturel, à base de fleurs séchées. Et oui, après la mode des tatouages éphémères qui s’invitent de plus en plus sur toutes les parties du corps des Millennials, place aux « tatouages » formés par des fleurs séchées. Découvrez-en plus par ici.

C’est le site Madmoizelle qui dévoile la tendance dans un article paru fin juillet et baptisé « Les fleurs séchées, des bijoux de peau éphémères et romantiques ». Dans celui-ci, la journaliste mode du titre explique que, « ces derniers temps, une nouvelle tendance semble remuer les petits cœurs romantiques de la planète Pinterest toute entière : les bijoux de peau en fleurs séchées. Joli, n’est-ce pas ? Pour réaliser tes propres tatouages éphémères fleuris, c’est assez simple : dépose tes fleurs fraîches sur deux feuilles d’essuie-tout, puis recouvre-les avec deux nouvelles feuilles de Sopalin. Place ensuite ton sandwich de fleurs et de papier ménage sur une assiette et passe le tout au micro-ondes pendant trente secondes. Et voilà, il ne te reste plus qu’à positionner les fleurs séchées sur ta peau et à les fixer avec de la colle à faux-cils transparente. À toi de faire preuve de créativité, je te fais confiance ». Alors que la jeune génération a été éduquée aux tutoriels en tout genre et cherche à faire preuve de toujours plus de créativité, on peut se dire que ces fleurs pourraient se multiplier sur le corps des jeunes filles. D’autant plus que le tatouage éphémère a déjà donné le go aux bijoux éphémères et originaux sur la peau des jeunes !