Little Buddha Agency débarque en France pour « relooker les marques françaises »

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Fév 2016 à 04:35
Little Buddha Agency débarque en France pour « relooker les marques françaises »
Construire les marques stars de demain en France, c'est la nouvelle ambition de Little Buddha Agency, l'agence marketing fondée par Bertrand Massanes en 2007 à Barcelone. Et pour ce faire, l'agence débarque officiellement en France !

Le mois de janvier était le mois privilégié des annonces pour commencer l’année 2016 du bon pied. La rédaction d’Air of melty a eu l’occasion de vous le montrer à plusieurs reprises, entre le lancement de deux sites melty au Canada ou encore la présentation de Dentsu Consulting, une nouvelle entité signée Dentsu Aegis Network pour accompagner les annonceurs. Et bien qu’on se le dise, février reste un mois propice aux lancements également. Après tout, nous sommes au début du mois, les bonnes résolutions du début d’année ne sont pas si loin ! Et aujourd’hui, c’est l’agence marketing Little Buddha Agency qui en profite, en annonçant son arrivée en France. Très bien, mais que fait l’agence ? « Little Buddha Agency sait maximiser la cohérence entre l’identité de marque et l’image qu’elle renvoie et sait mettre en valeur le produit avec des propositions totalement adéquates, pertinentes et au plus proche des attentes du client. La base du savoir-faire de l’agence, c’est en premier lieu une vision marketing stratégique qui pilote les projets couplée à une équipe expérimentée qui combine les talents (marketing, design, gestion de projet, production) », explique le communiqué diffusé ce jour.

Associez à cela le fait que l’agence a vu le jour à Barcelone, ville mondialement connue pour son savoir-faire dans le domaine du design, et que celle-ci est composée à 70% de femmes, ayant une place prépondérante dans la consommation, et vous comprendrez l’état d’esprit de l’agence de marketing fraîchement débarquée en France. Little Buddha, fondé en 2007 par Bertrand Massanes, croit depuis sa création, entre 15 et 20% chaque année. Aujourd’hui, forte de plus de 35 salariés travaillant pour 20 pays d’Europe, l’agence se dit prête à « relooker » les grandes marques françaises. D’ailleurs, nouvellement installée dans des bureaux parisiens, Little Buddha Agency a déjà réalisé de nombreux projets et vient tout juste de terminer le lancement de la nouvelle gamme « Ultima » d’Affinity. L’agence a la particularité de savoir maîtriser toute la chaîne de la construction de la marque, ce qui en a fait son succès d’aujourd’hui, comme l’explique son fondateur et PDG Bertrand Massanes : « Lorsque l’on veut toucher des marchés de rangs national et international, il faut passer par un certain nombre de caps pour être crédible, et ce faisant mettre toutes les chances de son côté ». En débarquant sur le marché français, Little Buddha Agency saura-t-il mettre toutes les chances de son côté ? Réponse très bientôt !