M6 et Facebook signent un partenariat exclusif pour Rising Star, la Social TV en ligne de mire

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Avr 2014 à 14:25
Rising Star débutera en septembre prochain.
Le groupe M6 vient d’annoncer avoir signé un partenariat exclusif avec Facebook, ainsi que sa propriété Instagram, en vue de la diffusion à la rentrée prochaine de son télé-crochet événement Rising Star, en septembre prochain. La chaîne mise énormément sur sa stratégie de télévision sociale.

Après avoir investi la télévision en ligne, le groupe M6 investit les réseaux sociaux ! Il y a deux semaines, Air of melty vous a annoncé le lancement de 4 nouvelles chaînes sur l’application 6play du groupe M6, orientées autour de l’humour, de la fiction, de la beauté et enfin de la cuisine. Aujourd’hui, via un communiqué, le groupe de télévision a annoncé avoir signé un partenariat exclusif avec Facebook et Instagram en vue de la diffusion prochaine de son émission événement Rising Star, qui débarquera à la rentrée.

« Cette collaboration marque une transition vers une nouvelle ère de la social TV où les téléspectateurs, en interagissant gratuitement via leur smartphone et leur tablette, sont au cœur du dispositif », explique Thomas Valentin, le vice-président du directoire, en charge des antennes et des contenus du groupe M6. Une stratégie qui répond vraisemblablement aux attentes du jeune public, puisque 47% des 18-34 ans considèrent que la Social V booste leur intérêt pour un programme. Le télé-crochet venu d’Israël verra des chanteurs en herbe performer devant un rideau digital, soumis en direct aux votes du public avec l’obligation de récolter 70% de votes positifs pour pouvoir continuer l’aventure.

Ce partenariat permettra donc aux 27 millions de Français inscrits sur Facebook de prendre part à l’aventure, entièrement gratuitement et de façon inédite puisque les photos de profil des votants pourront apparaître à l’écran, tandis que l’application de photos et de vidéos Instagram, propriété de Facebook depuis 2012 servira à mettre en lumière l’étape des castings, en invitant les candidats à poster des vidéos de 15 secondes de leurs reprises. De son côté, TF1 a amplifié sa stratégie de Social TV pour l’arrivée des primes de The Voice 3 en direct. Deux stratégies coup sur coup qui prouvent que la télévision sociale est de plus en plus un enjeu majeur.