M6 Publicité dévoile son nouveau format « Adaptive Wide », qui mise sur le temps réel

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Fév 2017 à 10:11
M6 Publicité dévoile son nouveau format « Adaptive Wide », qui mise sur le temps réel
En 2017, l'innovation du côté de M6 Publicité viendra du format "Adaptive Wide". Adaptation en temps réel et enrichissement du contenu via un système de "split screen" au rendez-vous !

Cela faisait un moment que la rédaction d’Air of melty ne vous avait pas présenté de nouveauté publicitaire signée du groupe M6. Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, il y a quelques mois, M6 Publicité avait lancé les premiers écrans publicitaires contextualisés, afin de miser à fond sur la pertinence. Comme l’avait annoncé un communiqué, la régie propose désormais des « écrans thématisés uniques rappelant l’univers des programmes au sein desquels ils sont positionnés. Constitués de spots en lien avec la thématique ou l’univers du programme, ils créent une alchimie forte avec les marques présentes. Ces écrans sont positionnés exclusivement en coupure de programmes de prime time et permettent de maintenir les téléspectateurs dans l’état d’esprit du programme tout au long de la pause publicitaire afin de maximiser leur engagement et leur attention ». Et c’est l’émission d’aventure The Island qui avait été le premier programme à inaugurer ces écrans contextualisés. Un peu plus tard, M6 Publicité misait toujours plus sur la transparence pour son inventaire vidéo en programmatique. Aujourd’hui, la nouveauté signée M6 Publicité, c’est un nouveau format publicitaire TV baptisé « l’Adaptive Wide ». Que faut-il en attendre ? On vous l’explique tout de suite !

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, « en collaboration avec le site www.monalbumphoto.fr, M6 Publicité décline sa solution ADAPTIVE, et inaugure son nouveau format ADAPTIVE WIDE ». L’ADAPTIVE, ce format publicitaire innovant de M6 Publicité, permet d’enrichir ou d’actualiser en temps réel les spots des annonceurs. Grâce à l’ADAPTIVE WIDE, les annonceurs pourront davantage enrichir leurs spots grâce à un système de « split screen » (visualisation ou démonstration des produits, social content, informations météo pour un produit météo-sensible…). Concrètement, dans le cas de la campagne monAlbumPhoto.fr, l’ADAPTIVE WIDE est contextualisé à un événement calendaire (la Saint-Valentin) et permet une démonstration des produits personnalisables de la gamme faisant écho au storytelling du spot. L’étude post-test du format ADAPTIVE, réalisée par Harris Interactive, a démontré le fort impact sur l’efficacité publicitaire de ce type de dispositif. En quelques chiffres, sachez ainsi que le spot avec ADAPTIVE améliore la mémorisation publicitaire (+29% en souvenir spontané), que la publicité est davantage remarquée (+19%), qu’elle donne envie de se renseigner (+13%) et, enfin, le plus important, elle donne davantage envie d’acheter le produit (12%).