M6 Publicité et Mediaperformances lancent une offre inédite mélangeant TV, Digital et magasin

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Fév 2016 à 06:04
M6 Publicité et Mediaperformances lancent une offre inédite mélangeant TV, Digital et magasin
En 2016, à l'heure où l'on parle de multi-canal, d'omnicanal et de cross-canal à toutes les sauces, il n'est plus possible de communiquer sur un seul support. Cela, M6 Publicité et Mediaperformances l'ont bien compris, et dévoilent une offre adaptée : TV for Shopper.

Nous vous en avions parlé dès la fin d’année 2015, cela se confirme aujourd’hui : l’année 2016 s’annonce pleine de promesses pour M6, avec la mise en place dès maintenant, de nouveaux outils publicitaires qui promettent de cartonner d’ici quelques semaines. Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous avait fait savoir que M6 Publicité avait renforcé sa position dans le Native Advertising, en s’associant avec Quantum Advertising, le spécialiste des technologies en la matière. Puis, début décembre, M6 Publicité avait lancé M6 Exchange, une plateforme de trading programmatique vidéo et display, pour correspondre toujours plus aux attentes du jeune public en matière de publicité. A présent, c’est un autre genre d’offre que déploie le groupe M6. Comme l’annonce un communiqué publié en cette fin de semaine, « Médiaperformances, leader français du Shopper Media lance en partenariat exclusif avec M6, une offre inédite couplant spots à la télévision et campagnes sur devices & en points de vente : TV for Shopper ». Mais qu’est-ce que ça donne concrètement ?

Médiaperformances et M6 unissent aujourd’hui leur ADN respectif pour créer une offre unique et exclusive, baptisée TV for Shopper, qui cible plus particulièrement les innovations produits. Avec quatre points de contacts (TV, Digital, Point de Vente, Rayons), la conversion on & off-line garantit puissance et efficacité. Cette solution inédite permettra ainsi aux annonceurs d’exploiter leur copie publicitaire TV sur M6, précédée d’un Mid-Break exclusif (il s’agit d’un interpub de 4 sec placé au sein de l’écran pour maximiser l’attention du téléspectateur et booster la mémorisation du spot publicitaire suivant). Parallèlement, la copie TV de l’annonceur se déclinera sur l’ensemble des devices via 6play ainsi que sur des interstitiels géolocalisés, diffusés sur un pool d’applications mobiles pilotées par Médiaperformances en affinité avec la cible. En magasin, dernier point de contact du shopper, la campagne sera relayée à travers la solution Actmedia (affichage sur chariot & balisage en rayon) mais aussi le dispositif vidéo, c’est-à-dire les écrans à l’entrée du magasin et en rayon. « Associer une campagne publicitaire en magasin à un plan TV permet indéniablement de booster les ventes. En effet en moyenne, d’après les études que nous avons réalisées avec Kantar Worldpanel, l’incrémental est de 15%. Avec TV for Shopper, nous offrons désormais à tous nos clients la possibilité de synchroniser leur mediaplanning. Notre accompagnement dans le dispositif de lancement d’un nouveau produit est complet, efficace et unique sur le marché », précise Rémy Gérin, Président de Médiaperformances. Autant dire que ça promet pour les mois à venir !