M6 Publicité lance View & Shop, une offre pour faciliter l’achat des consommateurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Avr 2016 à 06:08
Encore une nouvelle annonce !
En 2016, la régie publicitaire du groupe M6 multiplie les annonces ! La preuve encore aujourd'hui, avec le lancement d'une nouvelle offre incitant les annonceurs à faciliter l'acte d'achat de leurs consommateurs : place à View & Shop !

Encore une fois, M6 Publicité parvient à nous surprendre ! Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous avait fait savoir que M6 Publicité avait renforcé sa position dans le Native Advertising, en s’associant avec Quantum Advertising, le spécialiste des technologies en la matière. Puis, début décembre, M6 Publicité avait lancé M6 Exchange, une plateforme de trading programmatique vidéo et display, pour correspondre toujours plus aux attentes du jeune public en matière de publicité. Finalement, le mois dernier, M6 Publicité et Mediaperformances lançaient une offre inédite mélangeant TV, Digital et magasin. Tout cela sans oublier que, il y a dix jours à peine, M6 Publicité s’associait à Sublime Skinz et StickyAds.tv, avec l’habillage vidéo en ligne de mire tout en lançant 3 nouveaux formats publicitaires, moins intrusifs, sur 6Play. Aujourd’hui, la régie publicitaire du groupe M6 se fait remarquer pour une autre annonce : le lancement de View & Shop, une « offre de brique transactionnelle intégrée aux campagnes digitales ». Mais, concrètement, ça veut dire quoi ?

Comme l’annonce le communiqué diffusé cette semaine, « M6 Publicité lance View & Shop, sa nouvelle offre de brique transactionnelle sur 6play, qui permet aux annonceurs d’augmenter la performance de leurs campagnes publicitaires vidéo et de faciliter l’acte d’achat de leurs consommateurs. La marque Mixa (groupe L’Oréal) a choisi de s’associer au lancement de l’offre View & Shop, en partenariat avec Optimedia et Swaven, spécialisée dans le drive-to-store, pour mettre en avant sa gamme de collants minceur sur ses campagnes vidéo ». Voilà pour la théorie et le nom de la première marque à tester cette offre. Et dans la pratique, ça donne quoi ? Avec View & Shop, l’annonceur permet à ses consommateurs de bénéficier d’un parcours en 3 étapes-clés, avec un acte d’achat en quelques clics seulement, grâce à l’apparition d’un bouton interactif cliquable sur le spot publicitaire, à l’ouverture d’un encart dédié qui présente le produit et sa disponibilité dans différents points de vente, et enfin grâce à la possibilité d’ajouter le produit à son panier d’achat et /ou de procéder au paiement en toute simplicité. « Profitant d’un réseau de plusieurs dizaines de distributeurs partenaires, l’annonceur pourra ainsi avoir le contrôle de l’information sur son produit, maîtriser son canal de distribution et profiter de l’effet d’impulsion suscité par son spot. Pour View & Shop, M6 Publicité s’associe aux acteurs de référence sur le marché, comme Swaven et Clic2Buy, afin de proposer aux annonceurs un large choix de services », conclue M6 Publicité.