M6 : #TasPasduGloss, la nouvelle émission de beauté participative qui veut engager les jeunes filles

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Jan 2015 à 11:50
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EnjoyPhoenix, c'est l'une des blogueuses incontournables aujourd'hui en France. Découverte sur YouTube et aujourd'hui suivie par plus d'un million de fans sur la plateforme, la jeune femme se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure digitale en compagnie de M6 et de Gemey Maybelline, avec toujours l'ambition de séduire les jeunes. Les détails par ici !

Il y a quelques mois, Air of melty vous dévoilait la nouvelle campagne de communication de YouTube, qui misait sur Cyprien, Enjoy Phoenix et Andy, ses stars françaises, pour promouvoir sa plateforme. Parmi ces trois « stars » de YouTube, on retrouve Enjoy Phoenix, blogueuse beauté suivie par un million de fans et d’ores et déjà recrutée par la chaîne YouTube de M6 Rose Carpet dédiée aux filles de 15 à 25 ans. Aujourd’hui, la jeune femme prend encore un peu plus le pouvoir, toujours sur le digital grâce à une association entre médias et marques. En effet, Gemey Maybelline, Optimedia et Unlimited Content, le département de Brand Publishing de M6 Publicité Digital, ont mis en place « un dispositif communautaire et viral unique avec EnjoyPhoenix, première Youtubeuse beauté en France et égérie de la chaîne Rose Carpet », annonce un communiqué. Ce dispositif inédit repose sur la création d’une nouvelle émission 100% digitale, toujours axée sur la beauté et le maquillage. Son nom ? « T’as pas du Gloss ? »

Animée par EnjoyPhoenix, l’émission en question sera diffusée en exclusivité sur la chaîne Youtube ainsi que sur les différents canaux de la marque Gemey Maybelline, dont son site Internet, avec une vidéo inédite diffusée chaque semaine, avec un rendez-vous pris le jeudi à 17h30. Chaque vidéo, d’une durée de 5 à 8 minutes, mettra en avant EnjoyPhoenix, en conversation avec une invitée, qui pourra être une autre blogueuse, une Youtubeuse ou encore une abonnée, afin de conseiller les jeunes filles autour de la beauté et de répondre aux questions des internautes. Le but est de rendre ces vidéos interactives virales grâce au hashtag #TasPasduGloss. En tout cas, une chose est certaine, c’est que la proximité est de mise dans cette nouvelle émission, avec une animatrice qui veut les internautes soient « avec elle » dans le programme et des lots de produits de beauté à gagner.

Le lancement de cette nouvelle émission interactive et digitale misant sur la popularité de la YouTubeuse tombe à un moment très pertinent, à l’heure où la popularité des YouTubeurs est justement de plus en plus unanimement reconnue. En effet, nous vous en avons déjà parlé, selon une étude du magazine américain Variety publiée en août dernier, les stars de YouTube sont aujourd’hui plus populaires que les stars mainstream auprès des jeunes aux USA ! Si cette étude ne signifie en aucun cas que les stars du showbiz américain doivent se méfier de la concurrence venant des stars de YouTube, elle confirme en tout cas la proximité et l’affection qui unit les jeunes et la plateforme de vidéos. Pour l’étude, c’est une évidence, « les adolescents vivent une relation intime et authentique avec les célébrités de YouTube qui ne sont pas le produit de stratégies d’image savamment mises en œuvre par des professionnels de la communication. Les adolescents affirment aussi qu’ils apprécient le sens de l’humour plus sincère des stars de YouTube, leur franchise et leur prise de risque, des comportements souvent réfrénés par les stars d’Hollywood ». Et cela, les marques souhaitant s’adresser aux jeunes doivent en profiter !