Marketing Digital, 5 conseils aux marques en matière de flexibilité, valorisation et originalité maîtrisée !

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Avr 2015 à 06:03
La vidéo et les réseaux sociaux sont au cœur des stratégies à adopter !
"Un contenu plus Pulp Fiction que Forrest Gump" pour séduire la jeune génération, ça vous parle ? Pas vraiment ? Alors cliquez tout de suite par ici, Jonathan Harris, auteur d'un post sur le blog mipworld, livre ses cinq conseils aux marques pour toucher efficacement les jeunes en ligne. Son top 5, c'est par ici !
La vidéo et les réseaux sociaux sont au cœur des stratégies à adopter !
Précedent
Suivant

En fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous révélait que les jeunes Canadiens étaient particulièrement durs avec la publicité. Nous nous demandions alors quels étaient les clés pour y remédier. Outre les notions d’authenticité et de vérité largement sollicitées par la jeune génération, nous avons également eu l’occasion de vous montrer que les jeunes, et particulièrement les jeunes filles, attendent des marques qu’elles les aident à s’amuser. Aujourd’hui, c’est au tour de Jonathan Harris de nous dévoiler ses pistes pour un marketing online efficace auprès de la génération Y. C’est sur le blog mipworld qu’il a choisi de livrer ses cinq conseils, que nous vous dévoilons tout de suite. Et ça commence avec un conseil très inspiré : « Proposez un contenu plus Pulp Fiction que Forrest Gump ». Cela vous intrigue ? Alors continuez la lecture par ici !

A travers ce conseil, Jonathan Harris explique que, si c’est Forrest Gump qui a été sacré aux Oscars 1994, cette année-là, le film le plus marquant était indéniablement Pulp Fiction, de par son thème comme par sa violence ou encore son ton « cynique, violent et subversif ». Cela rejoint quelque peu l’idée de Masaki Halle de BRDS qui nous révélait la semaine passée que les marques ayant une posture et ayant l’envie de plaire à tous finissaient par être rejetées car les jeunes sont en recherche de singularité, d’altérité. Le deuxième conseil que Jonathan Harris apporte aux marques, c’est de « donner de la valeur aux jeunes et au monde », en prenant véritablement en compte les retours effectués par cette jeune génération en ligne et en lui fournissant un contenu utile qui aura une véritable plus value dans son quotidien. En cela, les marques doivent également faire preuve de flexibilité, troisième conseil, car c’est ce qui caractérise principalement cette génération aujourd’hui ! Enfin, les deux derniers conseils sont liés : l’auteur de ce post invite les marques à « traiter les jeunes comme des adultes intelligents » et « à ne pas faire semblant de faire partie de cette génération si ce n’est pas le cas ». En somme, que chacun reste à place et que le respect reste omniprésent.