Marketing digital : Vidéo et Snapchat, rois de 2016 !

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Jan 2016 à 19:25
La vidéo et les réseaux sociaux sont au cœur des stratégies à adopter !
L'année 2016 sera en mode vidéos et éphémère, c'est désormais plus que confirmé ! Une nouvelle étude vient une nouvelle fois de le montrer. Pas de quoi vous étonner, si ?

Qui dit début d’année 2016 dit forcément prédictions des tendances qui devraient marquer l’année. A ce jeu-là, la rédaction d’Air of melty a déjà commencé à vous présenter les différents sujets qui devraient marquer l’année à venir, entre les 6 tendances digitales à suivre (Facebook, mobile, data) ou encore le Top 5 des tendances 2016 dévoilées par Instagram pour les annonceurs. A présent, c’est une nouvelle étude signée Spredfast qui apporte son lot d’informations concernant les tendances à suivre en matière de marketing digital en cette nouvelle année qui démarre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que, si vous lisez régulièrement notre site, les deux tendances fortes évoquées n’auront rien d’inédit : en 2016, ce qui va cartonner, c’est Snapchat et la vidéo, devant Facebook et Twitter. Tiens donc ! Pierrick Aubert, rédacteur chez ZDnet.fr, décrypte le phénomène de la communication sur divers réseaux sociaux.

« Pour résumer, les analystes ont remarqué que les entreprises se tournaient de plus en plus vers le multi-plateforme. Au troisième trimestre 2015, nombreuses sont les enseignes et marques qui ont investi Snapchat, Instagram ou même Google+. Le fait de passer à autre chose que le tout Facebook rencontre aujourd’hui un fort succès, conduisant progressivement vers un usage professionnel et intelligent des outils disponibles pour mettre en avant ses produits ou services », explique le site ZDnet.fr. Une mise en avant qui passe essentiellement par la vidéo, avec une tendance qui devrait s’amplifier toujours plus dans les mois à venir. Et l’une des plateformes adorées des jeunes, Netflix, est bien placée pour en témoigner : dans le cadre de sa communication, la plateforme de streaming sous abonnement a largement gagné des points en s’affichant sur YouTube, Facebook (qui explose en matière de vidéo), mais aussi Twitter, Tumblr et Google+…avant de s’afficher aujourd’hui toujours plus sur Instagram et Snapchat. Une démarche que bien des acteurs devraient suivre ! Vous l’aurez compris, en 2016, la diversification et l’utilisation de réseaux sociaux multiples, c’est la clé pour une communication réussie !