Marketing : Immerger les jeunes dans une expérience de divertissement, la tendance de 2015

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Juil 2015 à 06:27
Flyover veut surprendre les jeunes !
On vous le répète sans arrêt, les jeunes attendent aujourd'hui des marques qu'elles leur proposent des expériences inédites...et complètes. Si vous n'avez encore compris ce que réclament réellement les jeunes, découvrez-en plus par ici. Et sachez-le, l'industrie du divertissement devrait bientôt être chamboulée !

Encore et toujours, la tendance se confirme. Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty passe son temps à vous répéter que, de plus en plus, les jeunes attendent des marques qu’elles leur fassent vivre une expérience inédite. Dans le genre, Ikea a récemment proposé une expérience complètement décalée pour vanter la pertinence de ses produits, en inventant le saut à l’élastique…sans élastique. Dans le même esprit, le mois passé, Axa dévoilait sa campagne #JeVeuxRentrerEn, une expérience insolite pour ramener les jeunes de soirée. Qu’on se le dise, ces marques ont bien cerné les attentes de la jeune génération aujourd’hui : comme l’explique un article publié la semaine passée par Geoffrey Morgan sur le site Financial Post, ce sont aujourd’hui « les aventures pleines d’adrénaline qui font rêver les jeunes, pas la traditionnelle soirée dîner suivi d’un film ». Découvrez tout ce qu’il faut retenir de cet article par ici !

Le cinéma classique a encore beaucoup à apprendre pour satisfaire les nouvelles envies des jeunes et pour arriver au niveau du nouveau concept développé au Canada par FlyOver Canada. « Appelez cela comme vous voulez, une aventure, une expérience, ou autre chose, mais ne dites pas que c’est un film ». Depuis 2013, à Vancouver, les spectateurs peuvent expérimenté un tour de 20 minutes multi-sensoriel qui les immerge, ni plus ni moins, dans les plus beaux et divers paysages canadiens. Et selon Geoffrey Morgan, « en offrant aux consommateurs une expérience d’immersion, la firme mise sur une tendance émergente qui promet de secouer le marché du divertissement. JWT Intelligence a identifié les expériences immersives comme étant l’une des tendances majeures qui devraient changer l’industrie du divertissement en 2014, et cette tendance continue à se confirmer ». Il convient de rappeler ici que, selon une récente étude menée par Eventbrite, 78% des moins de 35 ans donnent aujourd’hui la priorité aux expériences plutôt qu’aux biens. Pour séduire les jeunes, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : il faut les immerger dans l’expérience que vous voulez leur proposer !