Marketing : Nakd lance l’affichage comestible, tout bon pour ouvrir l’appétit des jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Sep 2015 à 09:59
« Find Your Fave », autrement dit, « Goûtez jusqu’à trouver votre favori » !
Il n'y a pas que le digital dans la vie, il y a aussi l'offline ! On ne vous le répètera jamais assez : l'affichage publicitaire n'est pas mort dans le cœur des jeunes, loin de là. Il faut simplement que celui-ci parvienne encore et toujours à surprendre le jeune consommateur. Et en cela, la marque Nakd vient de frapper un sacré coup. Les détails, c'est par ici !

Une nouvelle semaine commence aujourd’hui mais le discours ne change pas : On a l’impression de vous le répéter tous les jours, mais il faut bien que l’idée finisse par rentrer : séduire les jeunes avec de la publicité se révèle plus compliqué aujourd’hui que par le passé. Confrontée à une surpression publicitaire, particulièrement online, la jeune génération se blase très vite face aux campagnes en tout genre. C’est un fait, les moins de 30 ans se lassent très vite auprès des marques et se montrent de plus en plus exigeants en matière d’expérience client. La rédaction d’Air of melty vous l’a dit, la jeune génération est la tranche d’âge la plus réceptive en matière de publicité, dès lors que celle-ci est ciblée. Mais encore faut-il donc bien cerner ces jeunes et leurs attentes. Justement, pour capter l’attention des moins de 30 ans, de plus en plus de marques misent sur des campagnes offline qui parviennent à surprendre tout un chacun. C’est notamment le cas de la marque de bière Farnham qui a récemment proposé à ses clients de pousser un cri amer pour récolter une bière qui le serait tout autant, transformant ainsi quelque chose de négatif en un produit avec du goût. L’affichage offline n’est pas mort, et nous en avons une nouvelle preuve !

S’il est clair que le digital est aujourd’hui devenu LE terrain de jeu privilégié des annonceurs cherchant à engager la jeune génération, il n’en demeure pas moins que l’affichage offline reste un support de choix pour ces mêmes annonceurs. La seule chose qu’il faut retenir à ce sujet, c’est l’idée que la pertinence reste la clé, quel que soit le support de communication utilisé. Que ce soit offline ou online, les jeunes veulent vivre une expérience réelle et inédite avec les marques qu’ils côtoient. En juillet dernier, nous vous présentions l’affichage proposant des massages imaginé par Kit Kat. Quelques mois plus tôt, Burger King avait testé l’affichage sensoriel, dégageant de bonnes odeurs de burger. Aujourd’hui, c’est la marque Nakd, créée par Natural Balance Foods, qui, pour faire connaître ses différents produits, a décidé de miser sur une opération d’affichage inédite, en passant à l’étape de l’affichage comestible ! Concrètement, les passants des rues de Londres ont été invités à goûter gratuitement les centaines de barres de céréales composant l’affiche, afin que l’enseigne puisse « montrer la variété de ses produits et surtout appuyer le fait que ceux-ci sont pratiques, rapides et sains ». Du tout bon !