Orly lance « le plus grand mur de selfies au monde », l’autoportrait toujours au top !

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juil 2014 à 13:34
Le mur sera dévoilé mercredi.
Le selfie ne s’essouffle donc pas ! La preuve avec une nouvelle campagne qui s’en sert en tant qu’outil marketing principal : Aéroports de Paris et l’agence W&Cie dévoileront dès le 9 juillet prochain une façade de plus de 3 000 mètres carrés recouverte d’autant de selfies pris par des voyageurs. Toujours plus, le selfie prend de la hauteur !

La semaine dernière, Air of melty vous parlait de la dernière campagne de Dell, qui s’est mis en tête d’enseigner le selfie, preuve que la tendance est toujours d’actualité après déjà plusieurs mois sur le devant de la scène. En effet, de nombreuses marques ont surfé sur le succès de l’autoportrait posté sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de marques de beauté comme Dove, de marques d’habillement comme Calvin Klein ou encore des acteurs du tourisme comme la région Bretagne, qui a cédé à la tendance du selfie pour attirer les jeunes voyageurs. Aujourd’hui, le selfie prend son envol, au sens propre comme au sens figuré, grâce à la nouvelle campagne lancée par l’aéroport d’Orly, à Paris, en partenariat avec l’agence W&Cie.

Depuis plusieurs mois, les voyageurs et les salariés d’Orly étaient invités à se prendre en photo dans l’aéroport et à diffuser leur cliché sur Internet, avec le hashtag dédié #iamtheguest. Au total, plus de 5 000 selfies ont ainsi été récoltés ces derniers mois, et les plus populaires sur les réseaux sociaux envahiront dès le 09 juillet prochain la façade de l’aéroport. Au total, ce sont 3 200 mètres carrés de surface qui seront recouverts par des portraits géants. Le but de l’opération est de se mettre en harmonie avec la signature des aéroports de Paris, à savoir « Le monde entier est notre invité ». Avec la volonté de marquer les esprits, l’aéroport annonce donc tout simplement que son mur sera « le plus grand mur de selfies au monde ». La mosaïque annonce aussi les travaux de rénovation de l’aérogare, en cours depuis l’an passé et qui devraient se poursuivre jusqu’à 2018.

Ce n’est pas la première fois, loin de là, que le selfie est utilisé comme outil marketing, loin de là. Il faut dire que, pour le site journalducm, le selfie est un outil marketing redoutable dans le sens où il répond au « besoin primaire de l’être humain de se connecter à d’autres personnes » en lui offrant « un moyen de créer son identité et son image et de les diffuser massivement grâce aux réseaux sociaux ». En invitant les internautes à participer directement à leurs campagnes, les marques ayant recours au selfie s’assurent donc de nombreux bénéfices, notamment en termes d’engagement avec le consommateur et de partage de ses valeurs. Alors, avant le grand voyage, marquez le moment avec un selfie !