Marketing : Stripe Me Up, la campagne innovante de Stabilo pour surprendre les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Août 2014 à 13:23
Alors on danse ?
Consciente du fait que les jeunes ont besoin de campagnes innovantes et engageantes pour se sentir proches d’elle, la marque de fournitures scolaires Stabilo vient de lancer une application mobile permettant aux jeunes de s’amuser tout en s’orientant tout doucement vers la rentrée…
On retrouve bien la signature graphique de la marque ici !
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Hier, Air of melty vous dévoilait la campagne #HappyClairefontaine, qui voyait la rentrée avec bonheur. C’est un fait, cette fin du mois d’août signe le retour actif des marques, qui ont un fort potentiel à jouer en cette période de reprise d’activité, professionnelle comme éducative. Août et surtout septembre représentent les mois à fort enjeu, particulièrement pour les marques de fournitures scolaires. Hier, nous avons vu que Clairefontaine et Pilot avaient misé sur une stratégie axée autour d’un même mot : Happy. Alors qu’elles ont sans doute été portées par le succès phénoménal du single du même nom de Pharrell Williams, de son côté, la marque de feutres et de marqueurs fluo Stabilo a décidé d’opter pour une campagne misant davantage sur l’online et l’innovation.

A l’heure où la génération Y constitue une génération ultra-connectée, qui vit au rythme de la milliseconde et réclame des campagnes qui la concernent de façon instantanée, la marque de feutres et marqueurs fluo Stabilo a fait appel à l’agence française Josiane pour mettre au point une campgne digitale efficace et pertinente auprès des jeunes pour promouvoir son nouveau Stabilo Point 88, présenté à la période idéale de la rentrée. C’est ainsi que l’agence a lancé une application pour smartphones, baptisée Stripe Me Up, qui permet aux mobinautes de dessiner en temps réel sur son écran grâce à la réalité augmentée. Pour ce faire, il suffit de lancer l’application et de dessiner avec son doigt, en formant alors des stripes.

Non seulement content de s’inviter sur le mobile, alias l’outil de communication privilégié des 18-30 ans, la marque, afin de s’assurer une forte présence sur les réseaux sociaux, alias le deuxième outil de communication privilégié des 18-30 ans, a mis en place un concours sur Facebook et Twitter dans lequel elle invite les mobinautes à partager leurs stripes sur une plateforme dédiée. Ce partage offre des points, et les plus actifs peuvent alors remporter différents prix grâce aux points cumulés. Qu’on se le dise, fin août, bon nombre de marques cherchent à associer la rentrée avec le bonheur, que cela passe par un esprit happy ou par des cadeaux à gagner. Mais pas sûr que les jeunes soient aussi enthousiastes que les marques à l’idée de dire au revoir aux vacances !